GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mercredi 12 Juin
Jeudi 13 Juin
Vendredi 14 Juin
Samedi 15 Juin
Aujourd'hui
Lundi 17 Juin
Mardi 18 Juin
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Réforme des collèges : les nouveaux programmes d'Histoire remis en cause

    Le collège Jules Verne de Cergy-Pointoise. Getty Images/Nicolas Thibaut

    Alors que la fronde des enseignants de langues anciennes commence tout juste à retomber, que les inquiétudes sur l’avenir des classes bilangues et de l’enseignement de l’allemand se font moins bruyantes, c’est au tour des nouveaux programmes d’histoire de compliquer l’avancée des réformes du collège. En cause, les choix du Conseil supérieur des programmes dans son projet de programmes. Pour la première fois, les grands thèmes généraux à traiter de la 6e à la 3e sont divisés en programmes «obligatoires» ou laissés «au choix» de l’enseignant. Un autre sujet fait débat «faut -il un enseignement chronologique de l'histoire ou un enseignement thématique de cette matière ?»


    Sur le même sujet

    • Invité du matin

      Guillaume Peltier: "Najat Vallaud-Belkacem c’est l’anti-Marianne"

      En savoir plus

    Prochaine émission

    Début du service national universel

    Début du service national universel
    Ce dimanche 16 juin est donné le coup d’envoi du Service national universel (SNU), porté par le candidat Macron lors de la campagne présidentielle. Son idée était alors de rétablir un « service militaire universel » obligatoire et d’un mois. Finalement (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.