GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 11 Novembre
Mardi 12 Novembre
Mercredi 13 Novembre
Jeudi 14 Novembre
Aujourd'hui
Samedi 16 Novembre
Dimanche 17 Novembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • Nouvelle frappe israélienne contre des cibles du Jihad islamique à Gaza (armée)

    Adam Nossiter: «le camp de Dalori est une honte pour l’Etat nigérian»

    Adam Nossiter. DR

    Les combattants de Boko Haram ont perpétré des viols en série sur des centaines de captives dans le nord-est du Nigeria. Des centaines de femmes violées qui ont trouvé refuge au camp de Dalori, dans la périphérie de Maiduguri, sont enceintes. C’est ce qui ressort de l’enquête publiée cette semaine par le journaliste du New York Times Adam Nossiter. Le co-lauréat 2015 du prix Pulitzer est le premier journaliste à s’être rendu dans ce camp gardé par les militaires nigérians.

    « Il y a eu des viols massifs de femmes par les membres de Boko Haram. Leur pratique, quand ils s’emparent d’une ville, c’est de saisir toutes les femmes et de les entreposer, pour ainsi dire, dans une maison particulière pour une sorte d’esclavagisme sexuel dans le but de se reproduire, de produire une nouvelle génération de combattants de Boko Haram. J’ai interrogé plusieurs femmes dans ce camp de Dalori qui ont subi malheureusement des viols en série par des terroristes de Boko Haram. Des centaines de femmes ont été violées, et c’est une estimation a minima. »


    Sur le même sujet

    • Nigeria / Entretien

      Le Prix Pulitzer raconte les «viols massifs» commis par Boko Haram

      En savoir plus

    • Invité Afrique

      M. Macauley Sabum: «ramener les femmes kidnappées par Boko Haram à la vie»

      En savoir plus

    • Nigeria

      Nigeria: les femmes dans la stratégie de terreur de Boko Haram

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.