GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 14 Décembre
Samedi 15 Décembre
Dimanche 16 Décembre
Lundi 17 Décembre
Aujourd'hui
Mercredi 19 Décembre
Jeudi 20 Décembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    2. Business & climate Summit: les entreprises enfin prêtes à s'engager pour le climat

    François Hollande, lors de l'ouverture du Sommet entreprises et climat au siège de l'Unesco à Paris, le 20 mai 2015. AFP/Pool/Philippe Wojazer

    Les entreprises sont des acteurs-clés dans la lutte contre les changements climatiques. Emettrices de gaz à effet de serre, elles font aussi partie de la solution. 25 réseaux d'entreprises mondiales, des dirigeants, des consultants et des économistes se sont retrouvés, pendant deux jours, à l'Unesco pour échanger sur leurs stratégies dans la perspective de la COP21, la Conférence climat de Paris. 

    - Pierre-André de Chalendar, président directeur général de Saint-Gobain et président du Réseau Entreprises pour l’Environnement qui rassemble une quarantaine d’entreprises françaises.
    - Brice Lalonde, ancien ministre de l’Environnement, ancien ambassadeur chargé des négociations internationales sur le changement climatique pour la France, de 2007 à 2011 et actuellement conseiller spécial du Global Compact, le pacte mondial des Nations Unies
    - Sandrine Dixson Declève, directrice du Cambridge Institute for Sustainability Leadership et du Prince of Wales’s Corporate Leaders Group.

    Prochaine émission

    La banane: le goût de la mondialisation

    La banane: le goût de la mondialisation
    La banane est le fruit le plus consommé au monde. Ses méthodes de culture à base de produits chimiques ont fait des ravages sanitaires et environnementaux. En réaction, des filières biologiques prennent de l'ampleur. (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.