GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mercredi 12 Juin
Jeudi 13 Juin
Vendredi 14 Juin
Samedi 15 Juin
Aujourd'hui
Lundi 17 Juin
Mardi 18 Juin
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Elections en Espagne: la droite en berne, triomphe de Podemos

    Des supporters de Podemos fêtent la percée de leur parti aux élections lors d'un meeting à Madrid, le 24 mai. REUTERS/Andrea Comas

    La presse espagnole résume les résultats en quelques titres : « Changement profond » et « radical ». Les élections locales d'hier dans le Royaume se soldent par un net revers pour les 2 grands partis. Le Parti populaire et le Parti socialiste, des formations traditionelles, ont été destabilisées par les « indignés » de Podemos et les centristes de Ciudadanos. Barbara Loyer, directrice de l’Institut français de géopolitique de l’université Paris 8, spécialiste de l’Espagne, est notre invitée. Elle répond aux questions de Caroline Paré.


    Sur le même sujet

    • Espagne

      Elections en Espagne: percée historique des nouveaux partis

      En savoir plus

    • Espagne

      Elections en Espagne: les électeurs en quête de changement

      En savoir plus

    Prochaine émission

    Grève générale au Brésil: mobilisation en baisse, Bolsonaro à la peine

    Grève générale au Brésil: mobilisation en baisse, Bolsonaro à la peine
    Nouvelle journée de grève générale hier vendredi au Brésil, contre notamment la réforme des retraites. Blocages de routes, perturbations dans les transports, manifestations dans plusieurs villes, ont ponctué la troisième journée de mobilisation en un (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.