GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 15 Novembre
Samedi 16 Novembre
Dimanche 17 Novembre
Lundi 18 Novembre
Aujourd'hui
Mercredi 20 Novembre
Jeudi 21 Novembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • Hong Kong: les manifestants cernés dans le campus doivent se rendre (cheffe de l'exécutif)
    • La Chine dit être la seule à pouvoir statuer sur la Constitution de Hong Kong (porte-parole du Parlement)

    Les Grecs manquent de médicaments

    Le pharmacien Konstantinos Lourantos doit gérer la pénurie de médicaments et la chute du pouvoir d'achat des clients. RFI/Frédérique Lebel

    Ce n’est qu’une des conséquences de la crise et des mesures d’austérité préconisées par la troïka européenne : en Grèce, les médicaments font de plus en plus défaut. Tout d’abord parce que les patients n’ont tout simplement pas les moyens de les acheter, mais aussi parce que le marché est sous-approvisionné par les grandes compagnies pharmaceutiques qui n’y trouvent plus leur intérêt.
    Pharmaciens, chirurgiens, patients, tout le monde doit faire appel au système D, pour soigner et se soigner. Reportage à Athènes de Frédérique Lebel.

    Chronique médias. Les médias turcs couvrent leur troisième campagne électorale en un peu plus d’un an. Lors des deux scrutins précédents, plusieurs d’entre eux avaient été pointés du doigt, et même sanctionnés pour leur manque d’impartialité. C’est notamment l’audiovisuel public – la TRT – qui, à l’époque, avait été l’objet de nombreuses critiques, tant l’ensemble de ses chaînes avait bafoué les principes d’impartialité et d’indépendance. Dans cette nouvelle campagne, tout laisse à penser que la TRT n’a pas spécialement retenu la leçon. Anne Andlauer à Istanbul.

    L’âge d’or des taxis est bel et bien révolu. Une nouvelle concurrence est apparue dans les rues du monde entier avec un trublion qui fait beaucoup parler de lui, la société américaine Uber. Elle permet à tout particulier équipé d’un smartphone de transporter des passagers dans sa voiture personnelle. Interdite dans de nombreuses villes, la société poursuit malgré tout son développement, notamment en Europe, par exemple à Sofia, en Bulgarie, depuis quelques mois. Avec, là encore, de vives batailles. Reportage de Damian Vodenitcharov.

    Marielle Vitureau

    Eco-activiste menacée. Elle a trouvé refuge en Estonie, depuis quelques semaines. La militante écologiste russe Evguenia Tchirikova est désormais installée à Tallin, où elle a voulu placer sa famille en sécurité. Car à Moscou, Marielle Vitureau, Evguenia Tchirkova dérange trop, désormais. Marielle Vitureau.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.