GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 15 Avril
Mardi 16 Avril
Mercredi 17 Avril
Jeudi 18 Avril
Aujourd'hui
Samedi 20 Avril
Dimanche 21 Avril
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Djeli Moussa Condé, le griot de Paris

    Rencontre avec Djeli Moussa Condé pour son nouvel album « Womama ».

    Griot urbain aux allures de rocker, Djeli Moussa Conde chante au travers de textes engagés, la paix et l’espoir qu’il a en l’humanité. « Womama », son nouvel album est un hommage à l’Afrique aux empreintes actuelles, métissées par sa vie parisienne. Un répertoire audacieux brisant les codes de la musique africaine, des textes au sens fort, une énergie hors-normes, Djeli Moussa Condé affirme une nouvelle maturité de chanteur Afro-pop, entre musiques actuelles et musiques du monde.

    Depuis 2002, le chanteur malien Youssouf Karembe et son groupe Kumo Band développent ensemble une musique mandingue tirée du répertoire traditionnel du Pays Dogon, une région du Mali. Avant de s'installer en France, Youssouf Karembe a longtemps étudié les rythmes et mélodies traditionnels de cette région afin de s'en inspirer dans sa musique. Un reportage de Cyrielle Bedu.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.