GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 17 Novembre
Samedi 18 Novembre
Dimanche 19 Novembre
Lundi 20 Novembre
Aujourd'hui
Mercredi 22 Novembre
Jeudi 23 Novembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Les élèves grecs à l'épreuve de la pauvreté

    Salle de cours en Grèce. RFI/Frédérique Lebel

    Alors que les négociations entre Athènes et les institutions européennes entrent dans leur dernière ligne droite pour l’obtention d’une nouvelle tranche de prêts. En Grèce, la crise marque les familles et, plus particulièrement, les enfants. Selon une étude de l’Unicef publiée en 2014, 40 % des enfants grecs vivent dans des familles dont le revenu se situait sous le seuil de pauvreté en 2012. Dans un collège/lycée d’une banlieue populaire d’Athènes, à Kipseli, enseignants et élèves doivent composer tous les jours avec cette nouvelle pauvreté qui marque les corps et les esprits.
    Reportage de Frédérique Lebel.

    Cimetière de migrants. En Italie du Sud, un maire de Calabre, a pris une initiative sans précédent : il a décidé d’ouvrir dans sa commune le premier cimetière international pour les migrants disparus en Méditerranée. Les détails avec Cécile Debarge.

    Chronique jeunes : les booktubers. On pensait qu'ils ne juraient que par le net, le numérique. On découvre qu'ils sont aussi fans de livres et de bibliothèques, et surtout qu'ils aiment partager leur passion sur le net. Les booktubers, les nouveaux critiques littéraires ?
    Par Eve Minault.

    Front (Inter)National. Une plateforme européenne pour les anti-européens : l’extrême droite et divers courants souverainistes de plusieurs pays tentent tant bien que mal de surmonter leurs différences et de renforcer leurs liens. Celle qui sert de référence et de modèle, c’est Marine Le Pen, dont le Front National affiche de bons scores électoraux en France. Elle était récemment à Prague, invitée par des représentants d’une droite radicale et identitaire. Des mouvements qui veulent s’inspirer de sa stratégie dans un contexte national pourtant peu comparable. Alexis Rosenzweig.

    On Vacation

    On vacation. Cela fait plus d’un an que le Kremlin dément toute implication directe en Ukraine : Moscou dépeint les occupants de la Crimée ou les combattants dans le Donbass comme des volontaires, des soldats égarés, ou des touristes en vacances. Alors pour protester contre l’hypocrisie politique qui entoure la tragédie du Donbass, un groupe d’artistes est parti en vacances en occupant le pavillon de la Russie à la Biennale de Venise d’art contemporain. Depuis Kiev, Sébastien Gobert est entré en contact avec les artistes.


    Sur le même sujet

    • Grèce/UE

      La Grèce hausse le ton face à ses créanciers

      En savoir plus

    • UE / Grèce

      Créanciers de la Grèce: discours offensif de Tsipras face à Syriza

      En savoir plus

    • Migrations

      Immigration clandestine: coopération entre Grèce, Bulgarie et Turquie

      En savoir plus

    • Rendez-vous culture

      Italie: l'Afrique à la 56e Edition de la Biennale de Venise

      En savoir plus

    • Biennale de Venise / Italie / Ghana

      Un Lion d’or pour le Ghanéen El Anatsui à la Biennale de Venise

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.