GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 18 Octobre
Samedi 19 Octobre
Dimanche 20 Octobre
Lundi 21 Octobre
Aujourd'hui
Mercredi 23 Octobre
Jeudi 24 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Les Italiennes, nouvelles esclaves des champs du sud de l’Italie

    Les fraises sont des fruits fragiles qui nécessitent des mains habiles, délicates pour les cueillir. AFP PHOTO JENS WOLF

    On connait le problème, irrésolu, des migrants exploités comme des esclaves dans les régions du sud de l’Italie pour la cueillette des tomates et autres fruits. Mais on entend beaucoup moins parler des Italiennes qui subissent de plein fouet la crise et sont contraintes d’accepter des conditions inhumaines pour gagner, en travaillant dix heures d’affilée dans les champs, moins de 30 euros par jour. Le quotidien La Repubblica vient de publier une enquête sur le sort de ces ouvrières agricoles. Dans la seule région des Pouilles, elles seraient plus de 40 000 à être sous-payées pour des travaux harassants.


    Sur le même sujet

    • Italie / Emploi et Travail / Pauvreté

      Les Italiennes, nouvelles esclaves des champs du sud de l’Italie

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.