GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 25 Mai
Vendredi 26 Mai
Samedi 27 Mai
Dimanche 28 Mai
Aujourd'hui
Mardi 30 Mai
Mercredi 31 Mai
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Panne d'eau courante à Dakar: «on en revient au système rural»

    Gnagna Sy, coordinatrice sénégalaise de «Citoyens Vigilants» (Copie écran) FR24/www.youtube.com

    Après 72h de coupure d'eau courante à Dakar et dans sa banlieue, le président sénégalais Macky Sall, a fait un rappel à l'ordre auprès des principales organisations distributrices, la Société nationale des eaux du Sénégal (SONES) et la Sénégalaise des eaux (SDE). La coordinatrice de Citoyens Vigilants, Gnagna Sy s'exprime sur le sujet.

    « Le gouvernement met à disposition des citernes pour alimenter les plus touchés. Et pendant deux jours, c'est ça, on voit les femmes avec les bassines dans les rues, à la recherche d'eau. Ceux qui ont plus de moyens achètent des bouteilles de dix litres qu'ils stockent chez eux. Il y en a d'autres qui n'ont pas ces moyens là, et donc c'est l'image que ça donne de la capitale pendant 72 heures. On revient un peu au système rural. »


    Sur le même sujet

    • Invité Afrique

      Gnagna Sy: «A Dakar, c'est impossible d’avoir plus de 3h d’eau par jour»

      En savoir plus

    • Invité Afrique soir

      Sénégal: «Les populations sont malades de la pollution»

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.