GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 18 Octobre
Samedi 19 Octobre
Dimanche 20 Octobre
Lundi 21 Octobre
Aujourd'hui
Mercredi 23 Octobre
Jeudi 24 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Les sommets de l’UA contribuent-ils à améliorer la sécurité sur le continent?

    Ouverture du sommet de l'Union africaine à Johannesburg, le 14 juin 2015. RFI/Miguel Martins

    Alors que le 25ème sommet de l’Union africaine s’achève ce soir (15 juin 2015) à Johannesburg, nous posons la question de l’impact de ce rendez-vous diplomatique bi-annuel. L’absence de prise de décisions à l’issue de ces réunions est régulièrement déplorée. Alors que les crises sont nombreuses, les sommets de l’UA contribuent-ils à améliorer la sécurité sur le continent ? Nous lançons le débat.

    Pour en débattre:

    - Seidik Abba, journaliste, auteur de nombreux livres sur l'Afrique dont «Niger : La junte militaire et ses dix affaires secrètes»

    - Vincent Hugeux, grand reporter à l'Express, spécialiste de l'Afrique, auteur d'un livre : «Afrique : le mirage démocratique», publié aux éditions CNRS.

    Rejoignez Le débat du jour sur Facebook et participez au débat en posant votre question dans les commentaires : la plus pertinente sera posée à nos invités en direct.
     

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.