GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mercredi 18 Avril
Jeudi 19 Avril
Vendredi 20 Avril
Samedi 21 Avril
Aujourd'hui
Lundi 23 Avril
Mardi 24 Avril
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Hugues Aufray, visiteur d'un jour

    Portrait du chanteur Hugues Aufray. Mercury

    « Quand tu allumes un feu de camp, tu vois apparaître Hugues Aufray », disait Coluche. Pas faux, tant il a accompagné des générations de scouts et d’écoliers en culottes courtes. Et ce n’est pas innocent, parce que ce guitariste, qui est aussi peintre et sculpteur, place le partage au cœur de son parcours artistique. Auteur, compositeur, interprète, il se présente aussi comme un « métisseur », et un « colporteur », un « passeur » de musique et de culture. A 85 ans, le troubadour en jeans et santiags continue d’arpenter les routes avec un spectacle intimiste qui nous raconte son parcours et ses rencontres. Hugues Aufray, « Visiteur d'un soir », c’est à voir les 19 et 20 juin 2015 au Théâtre des Bouffes Parisiens à Paris, et toujours en tournée à travers la France.

    → La biographie de Hugues Aufray sur RFI Musique : cliquer ici.

    Nicolas Rainaud publie après « Figures de Bob Dylan », toujours aux éditions « Le Mot et le Reste », « Not Dark Yet, chansons de Bob Dylan ». Il nous présente et nous explique à travers cet ouvrage très documenté quelque 700 chansons de Dylan.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.