GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 12 Décembre
Vendredi 13 Décembre
Samedi 14 Décembre
Dimanche 15 Décembre
Aujourd'hui
Mardi 17 Décembre
Mercredi 18 Décembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Hugues Aufray, visiteur d'un jour

    Portrait du chanteur Hugues Aufray. Mercury

    « Quand tu allumes un feu de camp, tu vois apparaître Hugues Aufray », disait Coluche. Pas faux, tant il a accompagné des générations de scouts et d’écoliers en culottes courtes. Et ce n’est pas innocent, parce que ce guitariste, qui est aussi peintre et sculpteur, place le partage au cœur de son parcours artistique. Auteur, compositeur, interprète, il se présente aussi comme un « métisseur », et un « colporteur », un « passeur » de musique et de culture. A 85 ans, le troubadour en jeans et santiags continue d’arpenter les routes avec un spectacle intimiste qui nous raconte son parcours et ses rencontres. Hugues Aufray, « Visiteur d'un soir », c’est à voir les 19 et 20 juin 2015 au Théâtre des Bouffes Parisiens à Paris, et toujours en tournée à travers la France.

    → La biographie de Hugues Aufray sur RFI Musique : cliquer ici.

    Nicolas Rainaud publie après « Figures de Bob Dylan », toujours aux éditions « Le Mot et le Reste », « Not Dark Yet, chansons de Bob Dylan ». Il nous présente et nous explique à travers cet ouvrage très documenté quelque 700 chansons de Dylan.

    • Julien Cottereau, bruits de mime pour clown de rêve

      Julien Cottereau, bruits de mime pour clown de rêve

      Molière de la révélation masculine pour son premier seul en scène Imagine toi, Julien Cottereau est à la fois clown, mime et bruiteur. Il retrouve le metteur en scène …

    • Entre Orient et Occident, le piano donne le La

      Entre Orient et Occident, le piano donne le La

      Dans les années 60, à Beyrouth, Abdallah Kamanja rêve de mettre au point un piano oriental et de rapprocher ainsi les traditions musicales d’Orient et d’Occident. En …

    • Légendes de serpents

      Légendes de serpents

      Légendes de serpents de l'herpétologue Françoise Serre-Collet est paru chez Delachaux et Niestlé. Un véritable tour du monde de notre rapport si particulier aux serpents …

    • Histoires de fantômes du Japon

      Histoires de fantômes du Japon

      VMDN part aujourd'hui à la découverte des fantômes du Japon avec l'illustrateur Benjamin Lacombe qui publieHistoires de fantômes du Japon aux éditions Soleil et Matthias …

    • Michel Meyer, le coeur et le Rhin

      Michel Meyer, le coeur et le Rhin

      Écrivain et journaliste, homme de radio et de télévision, Michel Meyer a longtemps été correspondant en Allemagne, au point de devenir un des meilleurs connaisseurs de …

    • Coben, le suspens au Nirvana

      Coben, le suspens au Nirvana

      Le personnage qui s’enfuit, dès le premier chapitre, c’est une jeune fille qui s’appelle Paige. Quand démarre le livre, ça fait 6 mois qu’elle a quitté le domicile familial, …

    • Le ticket de métro, transport d'histoires et histoires de transport

      Le ticket de métro, transport d'histoires et histoires de transport

      Savez-vous ce qu'est un ésitériophile ?L'ésitériophile est un collectionneur de tickets de transport. L'un d'eux, Grégoire Thonnat, est l'invité de VMDN. Retraçons avec …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.