GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 14 Octobre
Dimanche 15 Octobre
Lundi 16 Octobre
Mardi 17 Octobre
Aujourd'hui
Jeudi 19 Octobre
Vendredi 20 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Côte d'Ivoire: menaces d'Ansar Dine, «il faut rassurer la population»

    Ansar Dine a menacé la Côte d'Ivoire d'attaques sur son sol. Issoufou Sanogo

    Les jihadistes au Mali ont menacé mardi de frapper la Mauritanie et la Côte d'Ivoire après avoir étendu ces derniers jours leurs attaques près des frontières avec ces deux pays, accusés de coopérer avec «les ennemis de l'islam». Le groupe Ansar Dine notamment a revendiqué l'attaque mené à Fakola près de la frontière ivoirienne dimanche. Les assaillants avaient détruit des bâtiments administratifs et de sécurité. Pour en parler, notre invité : Pierre Gaho Oulatta, député RDR, président de la commission défense et sécurité de l'Assemblée nationale ivoirienne, ancien militaire. Il est interrogé par Anna Sylvestre.

    « Il ne faut pas avoir peur de ceux qui pillent et qui tuent. Dieu n'est pas avec eux. Mais la Cote d'Ivoire doit prendre des mesures, revoir les choses car la menace se précise... »


    Sur le même sujet

    • Côte d'Ivoire / Mali

      Côte d’Ivoire: inquiétude après les attaques au sud du Mali

      En savoir plus

    • Mali

      Attaque dans le sud du Mali: la piste de la secte Dawa privilégiée

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.