GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Dimanche 14 Avril
Lundi 15 Avril
Mardi 16 Avril
Mercredi 17 Avril
Aujourd'hui
Vendredi 19 Avril
Samedi 20 Avril
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Comores: la compagnie aérienne Inter îles Air menacée de fermeture

    Par
    La compagnie aérienne Inter îles Air est menacée de fermeture à cause de nouvelles taxes à payer. IMAZ PRESS/Gamma-Rapho via Getty Images

    La compagnie aérienne nationale Inter îles Air est menacée de fermeture aux Comores. Depuis son ouverture en 2008, elle a toujours payé des taxes « aéroport domestique » sur l'ensemble de l'archipel. La direction de l'aéroport de l'île d'Anjouan réclame dorénavant le paiement par la compagnie des taxes internationales pour se rendre à Mayotte : île comorienne mais également 101ème département français. La taxe à payer serait alors multipliée par huit et Inter îles Air dans l'obligation de cesser son activité. Reportage sur place de notre correspondante Anziza M'Changama.


    Sur le même sujet

    • Comores

      Comores: la compagnie Inter île en mauvaise posture

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.