GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 16 Septembre
Mardi 17 Septembre
Mercredi 18 Septembre
Jeudi 19 Septembre
Aujourd'hui
Samedi 21 Septembre
Dimanche 22 Septembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • Cuba dénonce l'«expulsion injustifiée» par Washington de deux de ses diplomates (ministre des Affaires étrangères)
    • Washington expulse deux diplomates cubains à l'ONU accusés d'atteinte à la sécurité nationale (département d'Etat)
    • Justin Trudeau considère «totalement inacceptable» de s'être grimé en Noir
    • La compagnie française XL Airways en cessation de paiements, demande son placement en redressement judiciaire (communiqué)

    Grèce: retour à la normale?

    Athènes, 12 juillet 2015. REUTERS/Cathal McNaughton

    La Grèce se lance donc dans le sprint final. Procédure d’adoption accélérée au Parlement de toutes les réformes demandées par l’Europe. Avec en vue un retour à la normale et la réouverture des banques. Une crise vue d’un œil tout à fait particulier par un petit pays membre de l’Union. La Bulgarie. 10% de la masse salariale bulgare s’est exilée en Grèce pour y travailler et, pour eux, il n’est pas question de rentrer. Athènes reste toujours mieux que Sofia. En Bulgarie, Damian Vodenitcharov.

    Télé Tatar. C’est une des multiples conséquences de l’annexion de la Crimée par les Russes. La chaîne de télévision de la minorité tatare a été interdite en avril 2015. Une nouvelle rédaction s’est donc implantée à Kiev, avec l’espoir d’émettre à nouveau et de dénoncer les discriminations, dont sont l’objet les Tatars. Premières émissions prévues en fin de semaine. Sébastien Gobert est allé rencontrer la toute nouvelle rédaction.

    Eglises et mosquées, ou inversement. «Touche pas à mon église», l'appel lancé en France par l'écrivain Denis Tillinac, pour s’opposer à la transformation d’Eglises abandonnées en Mosquées, a tout d'une fausse polémique. Mais, il pose la question de fond, du statut des religions et du financement des lieux de culte. Une question qui est abordée de manière très diverse en Europe. Pour en parler, on retrouve Daniel Vigneron, le directeur du site Myeurop.info.

    Nager dans la Seine, rêve ou réalité. L’été est là, et Paris se rêve en station balnéaire. On connaît déjà Paris Plages, et cette idée si folle et si douce de déverser des tonnes de sable blanc sur les berges, pour les transformer en aire de vacances. Certains Parisiens voudraient aller plus loin. Et nager dans la Seine. L’idée n’est peut-être pas si folle puisque la maire de Paris, Anne Hidalgo, a annoncé son intention d’organiser l’épreuve de triathlon dans la Seine, si la capitale décroche l’organisation des Jeux olympiques en 2024. En attendant, de simples citoyens ont déjà pris les devants et piquent une tête dans les bassins parisiens pour mieux s’approprier leur ville. Reportage signé Eve Minault.

    Baignade à Paris. Nicolas Rochette

    Etang urbain et londonien. Et à Londres, on n'attendra pas 2024 pour nager en ville. Petit pied de nez à Paris, c’est à la sortie de la Gare de St Pancras, tout près de l’arrivée de l’Eurostar que l’on trouve la piscine la urbaine la plus innovante de la capitale britannique. Un étang naturel de 40 mètres de long. Jugez plutôt avec Marie Billon.


    Sur le même sujet

    • France

      Accord sur la Grèce: le rôle de François Hollande divise en France

      En savoir plus

    • Grèce / Tsipras

      Grèce: après l'accord, quelles conséquences politiques pour Tsipras?

      En savoir plus

    • Grèce

      Grèce: le programme des sacrifices à venir pour Athènes

      En savoir plus

    • Une exposition sur le design nazi aux Pays-Bas

      Une exposition sur le design nazi aux Pays-Bas

      Un musée réputé de Bois-le-Duc propose une rétrospective sur le Design du IIIème Reich. Des portraits d'Hitler, des casques de SS… 275 objets de «design nazi» sont exposés. …

    • Vélo en ville: attention danger!

      Vélo en ville: attention danger!

      C’est la Journée nationale de la qualité de l’air aujourd’hui en France. Et autant dire qu’on a de quoi s’inquiéter pour les 364 jours restants. Dans l’Hexagone, mais …

    • Des robots au service de la santé

      Des robots au service de la santé

      L’intelligence artificielle et les robots sont déjà dans nos vies. Pour le pire, entend-on souvent. Mais aussi pour le meilleur.C’est le cas en médecine. Les professionnels …

    • Qui va garder les enfants?

      Qui va garder les enfants?

      On va parler famille aujourd’hui dans Accents d’Europe.Sans même évoquer le mariage pour tous, ou la famille recomposée, le modèle traditionnel évolue. Ou résiste de …

    • Corruption: les bons et mauvais élèves européens

      Corruption: les bons et mauvais élèves européens

      La corruption, le meilleur terreau du populisme et du rejet de la classe politique.Nous poursuivons aujourd’hui, dans Accents d’Europe, notre enquête sur les scandales …

    • Des Européens de plus en plus mobiles pour trouver un emploi

      Des Européens de plus en plus mobiles pour trouver un emploi

      On pourra dire que c’est l’effet Erasmus. Et certainement la conséquence du chômage. 50 % des jeunes Européens sans emploi sont prêts à s’établir dans un autre pays européen …

    • Europe: les inégalités se creusent

      Europe: les inégalités se creusent

      L’économiste français Thomas Piketty publie, quelques années après son best seller « Le capital au XXIème siècle », un nouvel ouvrage « Capitalisme et idéologie » : une …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.