GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Dimanche 18 Août
Lundi 19 Août
Mardi 20 Août
Mercredi 21 Août
Aujourd'hui
Vendredi 23 Août
Samedi 24 Août
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    Doan Cam Thi (Rediffusion)

    Doan Cam Thi. DR

    Emission spéciale à l'occasion du 100ème anniversaire de la naissance de Marguerite Duras (née le 4 avril 1914 à Gia Dinh, une ville de la banlieue Nord de Saïgon).

    Maître de conférences à l’Institut national de langues et civilisations orientales (Inalco), Doan Cam Thi a publié «Écrire le Vietnam contemporain. Guerre, corps, littérature» (Presses de l’Université Paris Sorbonne, 2010), «Au rez-de chaussée du paradis. Récits vietnamiens 1991-2003» (Philippe Picquier, 2005),«Poétique de la mobilité. Les lieux dans Histoire de ma vie de George Sand» (Rodopi, 2000). Elle a traduit en vietnamien «La Douleur» de Marguerite Duras (Hanoi, Les Éditions des Femmes, 1999), en français «L’Embarcadère des femmes sans mari» de Duong Huong (Aube, 2002) et «Chinatown» de Thuân (Le Seuil, 2009). Lauréate du prix « Le mot d’or de la traduction 2005 » (Unesco – AIF – Société française des traducteurs), Doan Cam Thi dirige la collection « Littérature vietnamienne contemporaine» aux Editions Riveneuve.

    → Une interview vidéo de Doan Cam Thi ici.

    Les choix musicaux de Doan Cam Thi

    B.O.F In the mood for love

    Serge Gainsbourg Le serpent qui danse

    Lê Cat Trong Ly chenh venh

    Prochaine émission

    Souheila Yacoub

    Souheila Yacoub
    C’est une révélation théâtrale qui s’appelle Souheila Yacoub. Belle, belle, belle comme le jour et comme l’amour... 25 ans, née à Genève et n’ayant a priori aucune chance de croiser le théâtre sur sa route de gymnaste d’élite. Mais, il y a quelque chose (…)
    • Adolfo et Leïla Kaminsky

      Adolfo et Leïla Kaminsky

      En Sol Majeur s'immisce dans l'intimité d'un couple mixte. À chaque histoire, sa richesse, mais la question est la même : c'est comment vivre et construire avec la culture …

    • Monica Pereira (Rediffusion)

      Monica Pereira (Rediffusion)

      Il y a du baobab dans l’air, qui balance entre Sao-Tomé et Bissau. Il y a aussi du Soleil féminin qui vient frapper tambour, parce que tristesse gigantesque, haute comme …

    • Feurat Alani

      Feurat Alani

      C’est sérieux et c’est savoureux : c’est l’Irak de Feurat Alani, journaliste né à Paris de parents irakiens. Tombé dans le chaudron de l’histoire irakienne peu avant …

    • Costa-Gavras

      Costa-Gavras

      Même à Paris, il paraît qu'on reconnaît tout de suite sa maison : c’est celle avec les oliviers là-bas. Je ne sais pas, il a dû les déraciner, les mettre sur son dos …

    • Macha Kouznetsova (Rediffusion)

      Macha Kouznetsova (Rediffusion)

      Macha joue les funambules entre Pouchkine et Victor Hugo. Macha Kouznetsova se laisse porter par son histoire familiale et géographique. Histoire d'une Française d'origine …

    • Waleed Al Husseini (Rediffusion)

      Waleed Al Husseini (Rediffusion)

      Notre invité En Sol Majeur est un invité exceptionnel : Waleed al-Husseini, né en Cisjordanie, est un survivant qui a échappé à une exécution dans son pays natal. Il …

    • Marine Bachelot-Nguyen

      Marine Bachelot-Nguyen

      Marine Bachelot-Nguyen vient de Bretagne (en France). Oui, mais avant ? Avantquoi ? Ben, tu vois ce que je veux dire... Non, je préfère pas. Marine Bachelot-Nguyen, auteure-metteure …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.