GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 14 Octobre
Mardi 15 Octobre
Mercredi 16 Octobre
Jeudi 17 Octobre
Aujourd'hui
Samedi 19 Octobre
Dimanche 20 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    Inde: un musée pour (re)découvrir la culture ladakhie

    Cérémonie bouddhiste organisée par des moines dans le temple de Leh, dans la région du Ladakh, en Inde. Getty Images/Breathing Images

    Dans l'extrême nord de l'Inde, au cœur de la chaine de l'Himalaya, se trouve la région du Ladakh. Les habitants de ces contrées arides et montagneuses partagent la même religion bouddhiste que leurs voisins, les Tibétains. Cependant, leur culture est bien moins connue. Alors que la mondialisation transforme cette société ladakhie et que la nouvelle génération oublie rapidement ses riches traditions, un important musée est sur le point d'ouvrir dans un monastère près de Leh, la capitale régionale, afin d'essayer de la faire connaître et renaître. C'est une jeune Française qui a travaillé depuis 4 ans pour réunir un fonds d'environ 2000 pièces, datant du VIIIe siècle à nos jours : des peintures tangkas, des masques, des statues, et même des textes sacrés inédits de la bible bouddhiste.


    Sur le même sujet

    • Les gares du monde

      Gare de New Delhi, bouillon de population

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.