GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 12 Octobre
Dimanche 13 Octobre
Lundi 14 Octobre
Mardi 15 Octobre
Aujourd'hui
Jeudi 17 Octobre
Vendredi 18 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Sénégal: «le fondamentalisme est là», selon Abdou Aziz Kébé

    De gauche à droite, Cheikh Ahmed Tidiane Ibrahima Niass, le président sénégalais Macky Sall, le ministre marocain des Dotations et des Affaires islamiques Ahmad al-Tawfiq, lors de la conférence «Islam et paix», le 28 juillet à Dakar. AFP/Moussa Sow

    Le président sénégalais Macky Sall organisait mardi et mercredi à Dakar une conférence internationale intitulée «Islam et paix, tolérance et solidarité». Le professeur de l'université Cheikh Anta Diop de Dakar et spécialiste des religions Abdou Aziz Kébé participe à cet événement. Pour ce spécialiste des religions, le Sénégal pourrait ne pas rester longtemps épargné par le jihadisme.

    « Les Sénégalais, dans leur grande majorité, peuvent penser que l'islam est une religion de paix. Il n'en demeure pas moins vrai que nous sommes dans une situation où la paix est menacée au nom de l'islam par des organisations, des personnes, qui sèment la mort et la désolation. »


    Sur le même sujet

    • Sénégal

      Sénégal: conférence internationale sur la paix et l'islam

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.