GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 19 Avril
Samedi 20 Avril
Dimanche 21 Avril
Lundi 22 Avril
Aujourd'hui
Mercredi 24 Avril
Jeudi 25 Avril
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Le rêve de Joséphine Baker

    Joséphine Baker en vacances en France, avec ses enfants, le 25 août 1964. Reporters Associés/Gamma-Rapho via Getty Images

    Semaine spéciale ! La Marche du monde est diffusée tous les jours du lundi 3 jusqu’au vendredi 7 août 2015 dans l'émission Séries !

    Ils ont grandi en pleine utopie, celle d’une famille arc-en-ciel au Château des Milandes, ils étaient douze frères et sœurs nés sur les cinq continents et adoptés par la plus Française des Afro-Américaines : Joséphine Baker.
    Elle n’a que 19 ans lorsqu’elle débarque à Paris… Et pourtant, en deux temps trois mouvements, l’artiste d’avant-garde qu’elle est déjà deviendra la première star noire de France. Une star engagée aux côtés du général de Gaulle, une star militante aux côtés de Martin Luther King, une amie personnelle de Fidel Castro.

    Joséphine continue de nous surprendre à travers le témoignage inédit de l’un de ses douze fils adoptifs Jari Baker et de son biographe Jean-Claude Baker, rencontrés à New York par notre correspondante aux Etats-Unis, Anne-Marie Capomaccio.

    A lire :
    «Un château sur la lune», écrit par un autre des fils adoptifs de Joséphine Baker,
    Jean-Claude Bouillon-Baker, aux éditions Hors Collection.


    Sur le même sujet

    • La marche du monde

      1 - Joséphine Baker, une artiste engagée

      En savoir plus

    • La marche du monde

      2 - Joséphine Baker, une artiste engagée

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.