GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 22 Septembre
Dimanche 23 Septembre
Lundi 24 Septembre
Mardi 25 Septembre
Aujourd'hui
Jeudi 27 Septembre
Vendredi 28 Septembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Royaume-Uni: les migrants ne sont pas les bienvenus à Folkestone

    Folkestone, dans le sud de l'Angleterre, est le point d'arrivée de nombreux de migrants en provenance de Calais. Wikimedia Commons

    Par Pierre Pillet

    Depuis des semaines, des centaines de migrants tentent de rallier l’Angleterre depuis Calais, dans le nord de la France. Leur méthode : embarquer sur les ferrys ou les camions qui empruntent le tunnel sous la Manche. Côté britannique, c’est à Folkestone, au sud, sur la côte, que parviennent ceux qui ont réussi à déjouer les contrôles. Généralement, ils ne restent pas et se rendent à Londres. Les habitants de Folkestone n'ont donc pas vraiment l'occasion de les rencontrer, mais nombre d'entre eux expriment leur gêne face à cette situation. 

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.