GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 15 Novembre
Samedi 16 Novembre
Dimanche 17 Novembre
Lundi 18 Novembre
Aujourd'hui
Mercredi 20 Novembre
Jeudi 21 Novembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • Le médecin de Donald Trump écarte toute «spéculation» sur une douleur à la poitrine
    • Hong Kong: les manifestants cernés dans le campus doivent se rendre (cheffe de l'exécutif)

    Ecouter Rangoun avec Stéphane Marin

    Dessin réalisé à partir de « Écouter les villes du monde dans la valise sonore ». Silvia Fantini

    De Birmanie, le créateur sonore Stéphane Marin est revenu avec une valise remplie de sonorités lointaines. Le bruit berçant et métallique du chemin de fer, les cris aigus des vendeurs ambulants, la douceur des chants à la pagode, le tintamarre de klaxons à la gare routière… Ici il nous invite à un voyage sonore dans la ville de Rangoun.

    Pour aller plus loin :

    Stéphane Marin, auteur, concepteur et metteur en son, crée la Cie Espaces Sonores en 2008. Il engage dès lors plus radicalement son travail de création à explorer les frontières entre l'écoute du paysage sonore in situ et la composition.

     

    http://www.espaces-sonores.com/
    http://espaces--sonores.bandcamp.com/music

    Et vous ? Où que vous soyez dans le monde, vous pouvez participer à l’écriture radiophonique de la ville sonore. Si vous souhaitez remplir votre valise de sons pour l’envoyer sur les ondes de RFI, écrivez à Monica Fantini à l’adresse suivante : ecouterlesvilles@rfi.fr


    Sur le même sujet

    • L’Iran de l’aube à la nuit

      L’Iran de l’aube à la nuit

      Ecouter l’Iran de l’aube à la nuit au jardin aquatique, au Grand Bazar, au Dôme de Soltâniyeh, au Ruisseau en ville, au bazar couvert, à Kâshân, à Zanjân, à Natanz et …

    • Correspondances sonores depuis Comala, au Mexique

      Correspondances sonores depuis Comala, au Mexique

      Des oreilles à la bouche les sons du monde s’écoutent, se racontent et se partagent sur le site www.ecouterlemonde.net et sur les ondes.

    • Correspondance sonore 5/5

      Correspondance sonore 5/5

      Des oreilles à la bouche les sons du monde s’écoutent, se racontent et se partagent sur le site www.ecouterlemonde.net et sur les ondes.

    • Correspondances sonores 4/5

      Correspondances sonores 4/5

      Des oreilles à la bouche les sons du monde s’écoutent, se racontent et se partagent sur le site ecouterlemonde.net et sur les ondes. Envoyées depuis les cinq continents, …

    • Correspondances sonores 3/5

      Correspondances sonores 3/5

      Des oreilles à la bouche les sons du monde s’écoutent, se racontent et se partagent sur le site ecouterlemonde.net et sur les ondes.

    • Écouter Istanbul de l’aube à la nuit

      Écouter Istanbul de l’aube à la nuit

      Un chat dans l’escalier, des enfants sur la plaine de jeu, la voix de l’appel à la prière de la mosquée Bleue, les wagons sur les rails du tram 1, les vagues sous le …

    • Correspondances sonores 2/5

      Correspondances sonores 2/5

      Des oreilles à la bouche les sons du monde s’écoutent, se racontent et se partagent sur le site ecouterlemonde.net et sur les ondes.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.