GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 19 Juin
Mardi 20 Juin
Mercredi 21 Juin
Jeudi 22 Juin
Aujourd'hui
Samedi 24 Juin
Dimanche 25 Juin
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • Deux navires de guerre et un sous-marin russes ont tiré des missiles sur des cibles jihadistes en Syrie (ministère russe de la Défense)
    • Corée du Nord: Pyongyang dément avoir torturé l'étudiant américain décédé Otto Warmbier (agence KCNA)
    • France: le gouvernement va interdire tout nouveau permis d'exploration d'hydrocarbures (Nicolas Hulot sur RMC/BFMTV)
    • «La France va rester ferme» sur le texte de définition des perturbateurs endocriniens discuté à Bruxelles (Nicolas Hulot sur RMC/BFMTV)
    • Pakistan: explosion devant un QG de la police à Quetta, au moins onze morts et de nombreux blessés (responsables locaux)

    Bénin: «La décadence de la cour engendre l’effondrement des nations»

    Patrice Talon, hommes d'affaires béninois. laraignee.org

    Au Bénin, les candidats à la prochaine présidentielle fourbissent leurs armes et s'activent dans leurs états-majors respectifs. Parmi eux, certains ont déjà clairement annoncé  leurs intentions et d'autres ruminent encore avant de se jeter dans la bataille. Invité de RFI Afrique, l'homme d'affaires béninois Patrice Talon ne fait pas mystère de ses intentions, il s'exprime au micro de Christophe Boisbouvier.

    « Il n’est pas impertinent qu’un homme ayant à la fois les réflexes du management entrepreneurial et la connaissance du milieu politique, prenne la main pour rassembler, afin d’opérer les mutations qui s’imposent... Quand on a envie de laisser des traces, de voir son œuvre durer, il faut contribuer à consolider les fondements de la république et de la démocratie. »

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.