GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 6 Décembre
Vendredi 7 Décembre
Samedi 8 Décembre
Dimanche 9 Décembre
Aujourd'hui
Mardi 11 Décembre
Mercredi 12 Décembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Israël : l'alyah made in France (Rediffusion)

    A Jérusalem, des Français venus faire leur aliyah reçoivent leurs papiers d'identité israéliens. © RFI/Véronique Gaymard

    Après les récents attentats à Paris, notamment celui contre le supermarché casher, les Juifs de France se demandent s'ils doivent émigrer en Israël. Certains ne se sentent plus en sécurité en France. Les autorités israëliennes les encouragent d'ailleurs à venir. Mais avant même ces événements tragiques, les Juifs français étaient de plus en plus nombreux à faire ce que l'on appelle leur alyah, littéralement leur montée en Israël. Ils étaient 6 600 en 2014, le double de l'année précédente. Les Français sont ainsi devenus la première force d'émigration en Israël, alors est-ce une tendance de fond ? Pourquoi choisissent-ils de quitter la France ? Et quelles difficultés rencontrent-ils ?   

    Rediffusion du 29 janvier 2015


    Sur le même sujet

    • Reportage France

      Les Juifs de France de plus en plus attirés par l’alyah

      En savoir plus

    • France / Israël

      Israël: malgré le conflit, 400 juifs français font leur aliyah

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.