GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 10 Août
Samedi 11 Août
Dimanche 12 Août
Lundi 13 Août
Aujourd'hui
Mercredi 15 Août
Jeudi 16 Août
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    L'hypnose

    Flickr

    A l’occasion du 20ème Congrès mondial de l’Hypnose organisé par la Confédération francophone hypnose et thérapies brèves qui se déroule à Paris du 26 au 29 août 2015, nous faisons le point sur un outil thérapeutique de plus en plus utilisé dans les soins. Non, l'hypnose n'est pas une histoire à dormir debout lancée par des charlatans ! Cet état entre éveil et sommeil est aujourd'hui utilisé en médecine, et en psychothérapie. L'hypnose semble efficace pour lutter contre la douleur, se libérer de certaines dépendances ou mauvaises habitudes (le tabac, le grignotage…), l'anxiété, les troubles de la sexualité et les phobies. Quelles sont les différentes techniques d’hypnose ? Comment fonctionne cette méthode ? Y a-t-il un danger ? 

    •    Dr Patrick Bellet, organisateur de ce Congrès. Médecin président fondateur de la Confédération Francophone d’Hypnose et de thérapies brèves et de l’Institut Milton Erickson d’Avignon – Aix-en-Provence. Auteur de : «  L’hypnose pour réhumaniser le soin protéger, cicatriser, inventer » aux éditions Odile Jacob 
    •    Dr Myriam Nciri, présidente de l’Association Marocaine d’Hypnose Clinique

    En fin d’émission, nous retrouvons la chronique sexualité du Dr Catherine Solano.
     


    Sur le même sujet

    Prochaine émission

    Les varices (Rediffusion)

    Les varices (Rediffusion)
    Selon la Haute Autorité de Santé (HAS) en France, 20 à 35% de la population est porteuse de varices, ces veines visibles à la surface de la peau, aux membres inférieurs. Plus de 20 millions de Français sont actuellement (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.