GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mercredi 17 Juillet
Jeudi 18 Juillet
Vendredi 19 Juillet
Samedi 20 Juillet
Aujourd'hui
Lundi 22 Juillet
Mardi 23 Juillet
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Dix ans après Katrina, le vaudou revient à La Nouvelle Orléans

    Des pratiquants du vaudou habillés tout en blanc réunis devant une statue de la prêtresse vaudou Marie Laveau, ainsi que devant un autel dédié aux « loas », les esprits vaudou. Gregory Plesse

    Dix ans après l'ouragan Katrina et malgré l'exode massif provoqué par les crues, le vaudou renaît de ses cendres à La Nouvelle Orléans. La ville américaine, qui partage de nombreux points communs mais aussi des liens très forts et très anciens avec Haïti, est aussi le centre de la religion vaudou aux Etats-Unis. Après avoir été dispersés aux quatre vents, ses adeptes sont chaque jour plus nombreux.


    Sur le même sujet

    • 7 milliards de voisins

      Le vaudou aujoud'hui

      En savoir plus

    • Reportage Afrique

      Le 10 janvier, jour de fête nationale du vaudou au Bénin

      En savoir plus

    Prochaine émission

    Tanger Med devient le premier port à conteneurs de Méditerranée

    Tanger Med devient le premier port à conteneurs de Méditerranée
    Le Maroc vient d’inaugurer l’extension de son port sur la Méditerranée, Tanger Med 2, à une quarantaine de kilomètres à l’est de la ville de Tanger. Les nouveaux terminaux permettront d’accueillir trois fois plus de conteneurs. Une capacité qui fait de (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.