GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mercredi 26 Avril
Jeudi 27 Avril
Vendredi 28 Avril
Samedi 29 Avril
Aujourd'hui
Lundi 1 Mai
Mardi 2 Mai
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Toujours plus de femmes à vélo

    Ed Yourdon/Creative commons

    Le vélo revient en grâce dans les villes occidentales, mais on compte toujours moins de femmes que d’hommes à bicyclette. Cependant, les choses commencent peu à peu à changer.

    A Copenhague, au Danemark, les femmes sont plus nombreuses à faire du vélo que les hommes. C’est à bicyclette qu’elles accomplissent sans hésiter toutes les tâches de leur journée. Ailleurs, la pratique du vélo au féminin reste encore minoritaire. Les femmes ont toujours des réticences à affronter la circulation automobile. D’ailleurs les aménageurs considèrent qu’un réseau cyclable est réussi dès lors qu’il est emprunté par les femmes. Muriel Vandermeulen est une cycliste belge inconditionnelle et militante. Cette spécialiste du web a crée le site Elles font du vélo en juin 2014 pour accompagner et encourager la pratique féminine du vélo, urbaine ou sportive.


    Sur le même sujet

    • Chronique Transports

      «Madam Bicycle», ambassadrice du vélo en Ouganda

      En savoir plus

    • Chronique Transports

      Le vélo, outil d'émancipation des femmes afghanes

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.