GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Dimanche 19 Mai
Lundi 20 Mai
Mardi 21 Mai
Mercredi 22 Mai
Aujourd'hui
Vendredi 24 Mai
Samedi 25 Mai
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    La deuxième édition de l'Africa-Japan Business Investment Forum

    La deuxième édition de l'Africa-Japan Business Investment Forum s'est déroulée à Addis-Abeba du 28 août au 2 septembre 2015. DR

    Addis-Abeba accueillait cette semaine (du 28 août au 2 septembre) la deuxième édition de l’African-Japan Business Investment Forum. 300 décideurs économiques nippons et africains réunis pour renforcer leurs relations d’affaires. En 2014, les investissements japonais en Afrique ont atteint 3,5 milliards de dollars. Une présence beaucoup plus discrète que celles de la Chine, voire que celles de l’Inde ou de la Turquie. Visant des secteurs comme l’agriculture, l’énergie ou les nouvelles technologies, le Japon sait qu’il ne peut rivaliser en termes de prix. Alors, il met surtout en avant la qualité.


    Sur le même sujet

    • Afrique

      Le Japon développe la paix en Afrique, pour ne pas se laisser distancer

      En savoir plus

    • Japon / Afrique

      Le Japon annonce une aide totale de plus de 24 milliards d’euros pour l’Afrique

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.