GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mardi 13 Août
Mercredi 14 Août
Jeudi 15 Août
Vendredi 16 Août
Aujourd'hui
Dimanche 18 Août
Lundi 19 Août
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Turquie: des jeunes Kurdes qui se radicalisent

    Les funérailles de trois Kurdes de Turquie tués lors d'affrontements avec les forces de l'ordre le 8 août 2015, à Silopi, dans la province de Sirnak, dans le sud-est du pays. REUTERS/Sertac Kayar

    Après deux ans et demi d’efforts de paix, le cessez-le-feu entre l’État turc et le Parti des travailleurs du Kurdistan, le PKK, a été rompu fin juillet. Depuis, une soixantaine de policiers et soldats, une quinzaine de civils et des centaines de membres du PKK ont été tués. C’est le retour d’une guerre qui dure depuis plus de trente ans. Chaque jour, de nouveaux affrontements endeuillent le sud-est de la Turquie, alors que des élections législatives anticipées sont censées se tenir le 1er novembre prochain. Dans les villes du sud-est, une génération de jeunes Kurdes se radicalise.


    Sur le même sujet

    • Turquie

      Turquie: le sud-est s'enfonce de plus en plus dans la guerre

      En savoir plus

    • Turquie

      Turquie: encore des morts dans le sud-est, et cinq élus kurdes écroués

      En savoir plus

    • Turquie

      Avec les Kurdes, une situation proche de la guerre civile en Turquie

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.