GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mardi 15 Octobre
Mercredi 16 Octobre
Jeudi 17 Octobre
Vendredi 18 Octobre
Aujourd'hui
Dimanche 20 Octobre
Lundi 21 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    Visa pour l'Image: «Fleuve Congo, reportage au cœur d’une légende», par Pascal Maitre

    Pascal Maitre. RFI/Christophe Caramans

    Direction Perpignan, où se tient jusqu’au 13 septembre le Festival de photojournalisme Visa pour l’Image. 25 photographes y exposent leurs reportages. Parmi eux, Pascal Maitre y présente un travail de longue haleine : « Fleuve Congo, reportage au cœur d’une légende ». Le photographe s’est rendu à plusieurs reprises en RDC et a parcouru les 1 700 kilomètres navigables du fleuve mythique, à la rencontre des populations qui vivent sur ce fleuve, véritable artère sociale et lieu d’échanges économiques de cette région, au cœur de la forêt tropicale. Véronique Gaymard l’a rencontré à Perpignan.

    « J'ai essayé de traduire plusieurs choses dans ce reportage. La dureté de la vie des gens autour du fleuve Congo, mais aussi le côté d'une Afrique contemporaine pleine d'énergie, où les gens travaillent dures, se battent, se débattent, et tout avance... »


    Sur le même sujet

    • Photographie

      Visa pour l’image: une fresque à 180°, à la mesure du fleuve Congo

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.