GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mercredi 12 Juin
Jeudi 13 Juin
Vendredi 14 Juin
Samedi 15 Juin
Aujourd'hui
Lundi 17 Juin
Mardi 18 Juin
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Béziers, un an après l’élection d’un maire FN

    Le 14 mars 2015 à Béziers, le maire de la ville, Robert Ménard, donne officiellement à une rue le nom d'un militaire ayant pris part au putsch des généraux d'avril 1961. AFP PHOTO / SYLVAIN THOMAS

    En avril 2014, il y a plus d'un an, l'ancien journaliste Robert Ménard soutenu par le Front National est élu maire de Béziers. Depuis, il a multiplié les décisions municipales provoquant la polémique. Une des plus critiquées étant « le fichage » des élèves supposés musulmans dans les écoles. Une action qui a suscité l'émoi national et justifié l'ouverture d'une enquête préliminaire, même si la perquisition menée dans les locaux de la mairie n'a donné lieu à aucune saisie.
    Un an après l'élection de Robert Ménard, Laurence Théault s'est rendue à Béziers pour tenter de capter le sentiment des habitants. Ses provocations suscitent l'indignation, mais il séduit aussi.

    Prochaine émission

    Le vin argentin face à une crise sans précédent

    Le vin argentin face à une crise sans précédent
    Les Argentins n’ont jamais bu si peu de vin. Le cinquième producteur mondial fait face à la plus faible consommation intérieure de son histoire. En moyenne, un Argentin boit aujourd’hui 18 litres de vin par an, en 2007 c’était 30…Une chute vertigineuse (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.