GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 12 Décembre
Vendredi 13 Décembre
Samedi 14 Décembre
Dimanche 15 Décembre
Aujourd'hui
Mardi 17 Décembre
Mercredi 18 Décembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Migrations

    Laurent Correau/RFI

    Pierre Radanne, expert en énergie et climat décrypte chaque samedi les enjeux des changements climatiques, l'avancée des négociations internationales et les positions des différents pays. Un véritable compte à rebours pour suivre la manière dont le monde se met en marche pour parvenir à un accord lors de la Conférence des Nations unies sur le Climat qui sera organisée à Paris en décembre prochain.

    Aujourd'hui Pierre Radanne nous explique à quel point la gestion des flux migratoires est liée à la lutte contre les changements climatiques. Vous pouvez retrouver Pierre Radanne dans l'émission C'est pas du vent, le magazine environnement de RFI, présentée par Anne-Cécile Bras à 11h10 sur Paris et 11h10TU sur l'Afrique, et en vidéo sur le site internet de RFI.