GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mercredi 18 Octobre
Jeudi 19 Octobre
Vendredi 20 Octobre
Samedi 21 Octobre
Aujourd'hui
Lundi 23 Octobre
Mardi 24 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Faux médicaments

    DR

    RFI modifie ses programmes : Priorité santé et Appels sur l'actualité s’associent pour une émission spéciale sur la lutte contre les faux médicaments. La Convention Médicrime du Conseil de l'Europe, est la première convention internationale visant à empêcher que des produits thérapeutiques contrefaits (médicaments et dispositifs médicaux) ne menacent la santé des hommes. En signant la Convention, les pays s'engagent notamment à criminaliser la fabrication, l'offre et le commerce de produits thérapeutiques contrefaits. La Convention offre, de plus, un cadre pour la collaboration nationale et internationale entre les autorités concernées.

    Et au téléphone

    • Rémy Lamah, ministre de la Santé de la République de Guinée Conakry.

      Pr Abdou Niang, néphrologue au CHU Aristide Le Dantec et membre du Bureau Afrique de la Société internationale de Néphrologie et de la société internationale de dialyse péritonéale à Dakar au Sénégal

    • Cyntia Genolet, en charge de la lutte contre la contrefaçon à la Fédération internationale de l’industrie du médicament (IFPMA)
    • Dr Christophe Ampoam, vice-président de l’Ordre des Pharmaciens à Yaoundé au Cameroun, en charge du dossier de la lutte contre les faux médicaments. Et secrétaire permanent du Forum Pharmaceutique International.

     


    Sur le même sujet

    Prochaine émission

    Niger, les conséquences du mariage forcé sur la santé

    Niger, les conséquences du mariage forcé sur la santé
    Au Niger, plus de trois quarts des femmes aujourd’hui âgées de 20 à 24 ans se sont mariées avant l’âge de 18 ans, et près de la moitié avait déjà eu un enfant à cet âge. C'est (…)
    • Le bégaiement

      Le bégaiement

      A l’occasion de la Journée mondiale du bégaiement, nous faisons un point sur ce trouble de la communication. Il se caractérise par l'interruption, …

    • Les accouchements traumatiques

      Les accouchements traumatiques

      L’accouchement est censé être un jour d’exception de la vie d’une femme. Mais parfois, les faits ne correspondent pas à l’idée …

    • La ménopause

      La ménopause

      A l’occasion de la Journée mondiale de la ménopause, nous faisons un point sur cet état physiologique féminin. Irrégularité …

    • L'accès à la santé des plus pauvres

      L'accès à la santé des plus pauvres

      Le 17 octobre est la journée mondiale du refus de la misère. Cette date permet de mettre l’accent sur les efforts entrepris et les objectifs à …

    • Le couple heureux

      Le couple heureux

      La quête de l’amour est universelle. Cependant, une fois l’amour trouvé, faut-il encore pouvoir le faire durer. Comment éviter les pièges …

    • Les Dys

      Les Dys

      La 11ème journée des Dys se déroule samedi 14 octobre 2017. Les « dys », c’est-à-dire la dyslexie, dysphasie, …

    • Le glaucome

      Le glaucome

      A l’occasion de la Journée mondiale pour la vue, nous parlons du glaucome. Cette maladie de l'œil est responsable de lésions du nerf optique. …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.