GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mercredi 21 Août
Jeudi 22 Août
Vendredi 23 Août
Samedi 24 Août
Aujourd'hui
Lundi 26 Août
Mardi 27 Août
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    Des murs anti-Roms en Slovaquie

    A Michalovce, des murs ont été érigés pour empêcher les Roms du ghetto voisin de passer dans ce quartier résidentiel et scolaire. We Report/Alberto Campi

    Alors que l’Europe ferme temporairement ses portes aux réfugiés, dans certains pays on érige des murs à l’intérieur même du territoire : en Europe centrale, en Slovaquie, une ségrégation sociale et spatiale est à l’œuvre contre les Roms dans le sud-est du pays depuis 2009. C’est un reportage signé Daphné Gastaldi, du collectif We Report.

    Un reportage réalisé avec l’aide du projet européen Devreporter: cliquer ici.

    L'évangélisation des Roms, la construction de murs anti-Roms, Lunik IX - l’un des plus gros ghettos roms d’Europe de l’Est - et la vie des Roms dans les bidonvilles en France et en Bulgarie, une série de quatre reportages du collectif We Report à écouter dans Accents d'Europe et à découvrir en images.

    Et aussi:

    Des migrants montent dans un train dans la gare de Vienne, à destination de Munich, le 6 septembre 2015. REUTERS/Dominic Ebenbichler

    Plus de 9000 réfugiés fuyant la guerre en Syrie et en Irak sont encore arrivés, le 16 septembre 2015, en Allemagne, malgré la mise en place, le 13 septembre dernier, de contrôles aux frontières. De quoi redonner l’espoir à ceux qui, en Autriche, attendent de pouvoir continuer leur route jusqu’au pays rêvé. Céline Béal.

     

     

    La cuisine contre la mafia. Casal di Principe, près de Naples, est souvent connue pour être l’une des terres de la Camorra, la mafia napolitaine. Comme un pied de nez à cette réputation, la pizzeria NCO, pour Nouvelle cuisine organisée, s’efforce depuis 2007 de démontrer le contraire. Cécile Debarge.


    Sur le même sujet

    • France

      En France, une proposition pour reloger des réfugiés dans des HLM

      En savoir plus

    • FRANCE

      Accueil des réfugiés en France: le débat s'ouvre à l'Assemblée

      En savoir plus

    • Allemagne

      Réfugiés: l’Allemagne qui hésite, l’Allemagne qui tranche

      En savoir plus

    • Union européenne

      Le «non» de la Pologne à l'accueil des réfugiés résonne en Europe

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.