GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 19 Septembre
Vendredi 20 Septembre
Samedi 21 Septembre
Dimanche 22 Septembre
Aujourd'hui
Mardi 24 Septembre
Mercredi 25 Septembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Mali : Le FMI passe au crible la gestion financière du pays

    Chrisitian Josz, chef de la délégation du FMI (G), et Mamadou Igor Diarra, ministre malien de l’Économie, lors de la visite du FMI au Mali le 15 septembre 2015. RFI/David Baché

    Au Mali, après les affaires de l'avion présidentiel et des contrats opaques du ministère de la Défense. Des affaires qui avaient conduit le FMI, l'année dernière, à suspendre ses aides au pays, les relations entre le Fonds monétaire international et l’État malien sont bien rétablies. Les aides ont repris depuis décembre dernier, les contrôles du FMI aussi. Après une mission d'observation de deux semaines dans le pays, l’institution financière estime que le Mali a fait des efforts en termes de bonne gouvernance, mais elle pointe malgré tout des dysfonctionnements, notamment aux douanes.


    Sur le même sujet

    • Afrique Économie

      Le ras-le-bol des usagers d'Internet au Mali

      En savoir plus

    • Revue de presse Afrique

      A la Une: Mali, le difficile arbitrage de la Minusma

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.