GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 10 Octobre
Vendredi 11 Octobre
Samedi 12 Octobre
Dimanche 13 Octobre
Aujourd'hui
Mardi 15 Octobre
Mercredi 16 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Des programmes contre la radicalisation dans les écoles britanniques

    Les trois adolescentes britanniques, parties rejoindre Daech en Syrie, à l'aéroport de Londres en février dernier Metropolitan police. AFP

    Depuis le début de l’année scolaire, les écoles britanniques ont officiellement l’obligation de garder un œil sur les élèves pour éviter qu’ils ne se radicalisent. Ce sont les académies qui décident du programme des écoles. Le but en tout cas est d’éviter ce qui s’est passé en février dernier quand trois jeunes adolescentes ont quitté leur école de l’est de Londres pour rejoindre Daech en Syrie. Marie Billon.

    Ecoslop.com

    Carburant marin recyclé. Longtemps, les navires ont rejeté en pleine mer leurs déchets maritimes : des résidus de carburant qui restent au fond des citernes. Une convention internationale interdit désormais le rejet de ces « slops » (boues) et impose leur recyclage. Au Portugal, une unité de traitement produisant de nouveaux carburants à partir de ces résidus pétroliers est entrée en service il y a moins d'un an. Une technologie française. Le reportage de Marie-Line Darcy.


    Que reste-t-il de l’URSS
    ? Vingt ans après sa dislocation, le passé soviétique est surtout visible dans les noms des rues ou des villes…Mais pour combien de temps encore ? A Moscou, c’est une station de métro du nord-ouest de la ville qui devrait prochainement perdre son nom, Etienne Bouche.

    Alvy / Microsiervos

    Bicicleta. A l’image de grandes capitales européennes, Madrid l’Espagnole devient peu à peu une ville de cyclistes. La nouvelle municipalité « Podemos » entend accélérer son développement. François Musseau.

    lennusadam.eu

     

     Depuis l’inauguration d’un nouvel espace il y a 3 ans, le musée maritime de Tallinn en Estonie est devenu l’un des musées les plus appréciés du pays, plus d’un million de visiteurs en l’espace de trois ans. Ils sont conquis autant par la flotte que par l’architecture du bâtiment, Marielle Vitureau.


    Sur le même sujet

    • Reportage International

      Londres: des musulmanes combattent la radicalisation de leurs enfants

      En savoir plus

    • Canada

      Un centre pour lutter contre la radicalisation à Montréal

      En savoir plus

    • France

      Radicalisation islamiste en France: l’Education nationale se mobilise

      En savoir plus

    • Reportage International

      Danemark: la radicalisation des jeunes

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.