GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Dimanche 21 Mai
Lundi 22 Mai
Mardi 23 Mai
Mercredi 24 Mai
Aujourd'hui
Vendredi 26 Mai
Samedi 27 Mai
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    La dépression

    Le suicide est la deuxième cause de mortalité chez les jeunes en France après les accidents de la route. chris@apl

    Dans le monde, 350 millions de personnes sont touchées par la dépression. La 12ème Journée Européenne de la Dépression, qui se tiendra du 1er au 10 octobre 2015, met la lumière sur ce trouble mental courant qui peut conduire au suicide. S’il est normal de se sentir déprimé après un évènement grave parfois, un véritable mal-être s'installe, la dépression, et seul un traitement adapté peut en venir à bout. Comment dissocier une déprime passagère de la dépression ? A quel moment doit-on s’alarmer ? Quels sont les différents types de dépression ? Quelle prise en charge pour les patients ?

    •    Pr Antoine Pelissolo, professeur de Psychiatrie et chef de service à l’Hôpital Henri-Mondor à Créteil
    •    Guy Birenbaum, journaliste, il présente « L’autre info » chaque matin sur France Info. Auteur du livre « Vous m’avez manqué, Histoire d’une dépression française » aux éditions Les Arènes dans lequel il raconte sa dépression nerveuse et son addiction à Internet.
    •    Pr Jean-Marie Yeo Tenena, chef du Service d'Hygiène Mentale d'Abidjan qui est au sein de l'Institut National de Santé publique dans la commune d'Adjamé. Vice-président de la Société Africaine de Santé Mentale, chargé de la formation et de la recherche

    • Pour plus d'informations :

    - Info Dépression
    -
    SOS Amitié


    Sur le même sujet

    Prochaine émission

    La santé maternelle et infantile au Togo et au Bénin

    La santé maternelle et infantile au Togo et au Bénin
    Alors que la santé maternelle et infantile a été érigée en priorité nationale au Togo et au Bénin, les deux pays n'ont pas réussi à atteindre les OMD, les objectifs du millénaire pour (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.