GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Dimanche 15 Septembre
Lundi 16 Septembre
Mardi 17 Septembre
Mercredi 18 Septembre
Aujourd'hui
Vendredi 20 Septembre
Samedi 21 Septembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    Mali: Proparco finance Azalaï pour développer une offre touristique

    L'hôtel Salam de Bamako, propriété du groupe Azalaï, va être rénové et agrandi d'une centaine de chambres. RFI / David Baché

    Au Mali, cela fait plusieurs longues années que le secteur touristique et hôtelier est en difficulté. La présence de groupes jihadistes dans le Nord et les contraintes sécuritaires que cela implique dissuadent évidemment les touristes de venir. C’est pour tenter de soutenir ce secteur que Proparco, la filiale de l’Agence française de développement destinée à accompagner les entreprises, et son homologue belge BIO, viennent d’annoncer l’octroi d’une ligne de crédit au groupe hôtelier Azalaï, l’un des plus importants de la sous-région.

    Prochaine émission

    «Swollen shot»: les cacaoyers en proie à une maladie difficile à éradiquer

    «Swollen shot»: les cacaoyers en proie à une maladie difficile à éradiquer
    Les scientifiques estiment qu'il faudra au moins 15 ans pour trouver un remède à la maladie du swollen shot, encore appelée maladie du balai de sorcière. Le fléau ravage les plantations ivoiriennes et ghanéennes et ruine des milliers de petits planteurs. (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.