GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Dimanche 10 Décembre
Lundi 11 Décembre
Mardi 12 Décembre
Mercredi 13 Décembre
Aujourd'hui
Vendredi 15 Décembre
Samedi 16 Décembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Etats-Unis: fusillade meurtière dans l'Oregon

    Dix personnes tuées et sept autres blessées dans une fusillade survenue jeudi après-midi sur le campus de l'Umpqua Community College, en Oregon. Reuters

    « Barack Obama l'a dit, il est excédé par cette situation et il a averti : ' dans quelques semaines, je serai à nouveau devant vous, probablement pour annoncer une nouvelle tuerie '. C'était un discours politique. Il a très clairement dit qu'il faut qu'il y ait moins d'armes, la responsabilité de cette tuerie ce sont les armes à feu, 'mais je ne peux pas être seul contre le Congrès, il me faut le soutien de l'opinion' ». Le décryptage de François Durepaire, spécialiste des Etats-Unis, historien et enseignant à l’université de Cergy-Pontoise.


    Sur le même sujet

    • Etats-Unis

      Une fusillade dans une université de l’Oregon fait dix morts

      En savoir plus

    • Etats-Unis

      Fusillade dans l'Oregon: Obama plaide pour un «examen de conscience»

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.