GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mercredi 11 Septembre
Jeudi 12 Septembre
Vendredi 13 Septembre
Samedi 14 Septembre
Aujourd'hui
Lundi 16 Septembre
Mardi 17 Septembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    Contrebande florissante à l'ouest de l'Ukraine

    Tunnel creusé par des contrebandiers sous une maison d'Oujgorod. DR

    Dans l’ouest de l’Ukraine, aux portes de l’Union Européenne, le marché de la contrebande est particulièrement florissant. Le gouvernement a d’ailleurs fait de la lutte contre la contrebande et les trafics en tout genre, une de ses priorités. La région de Transcarpatie, dans l’ouest de l’Ukraine, frontalière de 4 pays européens, est particulièrement pointée du doigt. Entre guerre de gangs et nécessité économique, la contrebande y est généralisée, et donne parfois lieu à des combats violents. A Oujgorod, le reportage de Sébastien Gobert.

    Et aussi:

    Les élèves d'une école de Kumeciai, lors d'un atelier d'architecture. RFI/Marielle Vitureau

    En Lituanie, pour la seconde année, le Fonds pour l’architecture, une association bénévole pour la promotion de l’architecture, a organisé des ateliers pour adolescents dans dix petites villes. Cela a permis aux apprentis architectes de réfléchir à leur environnement et de le transformer par des moyens tout simples. Le reportage de Marielle Vitureau.

    En voiture dans le Train du goût pour Modica, cité italienne du chocolat. RFI/Cécile Debarge

    Jusqu’au 25 octobre 2015, l’exposition universelle de Milan se découvre aussi à bord de vieux trains des années 1920, dans toutes les régions du pays.  La fondation du rail italien organise des « routes du goût » pour voyager à travers le temps, les saveurs et les plus belles régions d’Italie. Cécile Debarge a suivi en Sicile le train du chocolat.

     

     

    On peut construire des châteaux en Espagne, mais aussi des aéroports. Car le pire, c’est quand les projets aboutissent et qu’ils ne servent à rien. C’est le cas de Ciudad Real, au sud de Madrid. Un aéroport fantôme qui a coûté la bagatelle de 450 millions d’euros. Epilogue d’un de ces projets mégalomaniaques : il vient d’être bradé pour 80 millions d’euros, François Musseau.

    Chronique Musique. Ane Brun. Norvège/Suède. Directions. Par Vincent Théval

    • Corruption: les bons et mauvais élèves européens

      Corruption: les bons et mauvais élèves européens

      La corruption, le meilleur terreau du populisme et du rejet de la classe politique.Nous poursuivons aujourd’hui, dans Accents d’Europe, notre enquête sur les scandales …

    • Des Européens de plus en plus mobiles pour trouver un emploi

      Des Européens de plus en plus mobiles pour trouver un emploi

      On pourra dire que c’est l’effet Erasmus. Et certainement la conséquence du chômage. 50 % des jeunes Européens sans emploi sont prêts à s’établir dans un autre pays européen …

    • Europe: les inégalités se creusent

      Europe: les inégalités se creusent

      L’économiste français Thomas Piketty publie, quelques années après son best seller « Le capital au XXIème siècle », un nouvel ouvrage « Capitalisme et idéologie » : une …

    • Rémunération, reconnaissance: comment réenchanter le métier de prof?

      Rémunération, reconnaissance: comment réenchanter le métier de prof?

      Les élèves français ont repris le chemin de l'école, retrouvé leurs professeurs. Des enseignants toujours motivés, mais qui s'estiment déconsidérés, mal payés.Alors quand …

    • Recomposition politique à l’italienne

      Recomposition politique à l’italienne

      En Italie, la nouvelle coalition au pouvoir est sur les rails. L’alliance improbable entre le mouvement populiste Cinq étoiles et le Parti démocrate qui était jusqu’alors …

    • Brexit : ce qu’en dit la presse britannique

      Brexit : ce qu’en dit la presse britannique

      Et nous ouvrons cette émission avec un retour sur une semaine encore très riche en rebondissements, chaos, défections, renvois, insultes… C’est l’actualité du Brexit …

    • Brexit : les folles heures du Parlement britannique

      Brexit : les folles heures du Parlement britannique

      Londres s’est réveillé un peu sonné par le gros coup de folie qui s’est emparé de Westminster pour la rentrée parlementaire. Pendant quelques heures, les noms d’oiseaux …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.