GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Dimanche 10 Décembre
Lundi 11 Décembre
Mardi 12 Décembre
Mercredi 13 Décembre
Aujourd'hui
Vendredi 15 Décembre
Samedi 16 Décembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Andy Warhol, sans limite

    Autoportrait, 1966. Musée d'Art moderne, New York. Don de Philip Johnson, 1998

    « Vous allez au musée et ils disent que c’est de l’art, et des petits carrés sont accrochés au mur. Mais tout est de l’art, et rien n’est de l’art ». Voilà ce que disait Andy Warhol le 7 décembre 1964 au magazine Newsweek.

    Cette phrase-là, parmi d’autres déclarations tout aussi détonantes, on la retrouve dans l’exposition « Warhol Unlimited » qui est à découvrir jusqu’au 7 février 2016 au Musée d’Art Moderne de la Ville de Paris. On y trouve notamment la série complète des « Shadows », cette peinture en 102 parties, une œuvre hors norme présentée dans son intégralité pour la première fois en Europe. On y découvre aussi d’autres œuvres en série, mais aussi les films de celui qu’on a surnommé « le pape du Pop Art ».

    Pour en parler : Sébastien Gokalp, co-commissaire de l'exposition et Victor Bournerias du cinéma d'art et d'essai « Grand Action » qui propose en parallèle de l'exposition, un cycle de films warholiens.


    Sur le même sujet

    Prochaine émission

    Marina Hands dans Actrice

    Marina Hands dans Actrice
    Comme dans sa pièce phare « Clôture de l’amour », Pascal RAMBERT nous livre à nouveau une pièce sur l’amour du théâtre, à travers les derniers jours d’Eugénia, (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.