GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mardi 20 Août
Mercredi 21 Août
Jeudi 22 Août
Vendredi 23 Août
Aujourd'hui
Dimanche 25 Août
Lundi 26 Août
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Inna Modja, complète Mandingue

    La chanteuse malienne Inna Modja, pour son album «Hôtel Bamako». Warner Music

    Inna Modja est de retour. Elle est toujours aussi pétillante, mais elle réussit encore à nous surprendre, avec un troisième album dans lequel l’Afrique est omniprésente, la tradition mandingue se mêlant à l’électro-pop en paroles, en sons et en rythmes. Elle y rappe ou chante en bambara et en anglais, et évoque les malheurs, mais aussi les espoirs du pays qui l’a vue naître : le Mali. Fini le French Cancan : la Fille du Lido est devenue la Fille du Motel. Mais pas de n’importe quel Motel : « Motel Bamako ». L’album « Motel Bamako » est disponible chez Warner Music.

    Inna Modja sur RFI Musique : Cliquer ici

    Au menu du Café Gourmand du jour, Sébastien Jédor présente le film « L'étudiante et M. Henri » d'Ivan Calbérac avec Claude Brasseur et Noémie Schmidt. Carmen Lunsmann nous fait visiter l'exposition « Mon violon m'a sauvé la vie » au Musée de la Grande Guerre de Meaux. Sarah Tisseyre nous fait découvrir la cinquième édition de  « Photoquai » qui se déroule jusqu'au 22 novembre 2015 sur les bords de Seine à Paris. Enfin, Maysa Costache part à la rencontre d'Aurélien Bory qui met en scène « Barbe Bleue » et « Le prisonnier » au Théâtre du Capitole à Toulouse.
     


    Sur le même sujet

    • La bande passante

      Inna Modja retrouve ses racines avec «Motel Bamako»

      En savoir plus

    • Rendez-vous culture

      A Paris, l’exposition Photoquai aime les familles

      En savoir plus

    • Tiken Jah Fakoly, le monde est chaud

      Tiken Jah Fakoly, le monde est chaud

      Tiken Jah Fakoly fête, cette année, ses 25 ans de carrière et autant d’engagements au service de sa musique, le reggae, instrument de ses combats pour la paix, l’unité, …

    • Blake et Mortimer s'offrent une belle bande

      Blake et Mortimer s'offrent une belle bande

      Le capitaine Francis Blake, et le Professeur Philippe Mortimer font incontestablement partie des héros les plus populaires de la bande dessinée franco-belge. Entre les …

    • Jeanne Mas, une femme d'aujourd'hui

      Jeanne Mas, une femme d'aujourd'hui

      Partie vivre aux États-Unis depuis une quinzaine d'années, Jeanne Mas ne s'est jamais faite oublier de son public car elle est une femme d'aujourd'hui, libre, l'envie …

    • Jean-Pierre Gibrat, quand le trait met l'humain en lumière

      Jean-Pierre Gibrat, quand le trait met l'humain en lumière

      Quand on feuillette l'ArtBook «L'Hiver en été», quand on regarde les dessins et les crayonnés, les reproductions de planches ou de couvertures de bandes dessinées, les …

    • Bernard Minier en mode bad connection

      Bernard Minier en mode bad connection

      Au cinéma, il y a « M. le maudit », le film de Fritz Lang, une histoire de rafles et de meurtres d’enfant. Dans « Blake et Mortimer », la bande dessinée d’Edgar P. Jacobs, …

    • Thoiry, une aventure sauvage

      Thoiry, une aventure sauvage

      C’est un endroit pas comme les autres, un château et un parc, mais aussi un zoo qui abrite une réserve africaine depuis plus de 50 ans, à une quarantaine de kilomètres …

    • Le roi Youssou N'Dour

      Le roi Youssou N'Dour

      On l’a surnommé « Le Rossignol de Dakar », et de fait, c’est une des très grandes voix de la musique africaine. Mais, si l’artiste engagé couronné roi du Mbalax est parvenu …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.