GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 20 Juillet
Dimanche 21 Juillet
Lundi 22 Juillet
Mardi 23 Juillet
Aujourd'hui
Jeudi 25 Juillet
Vendredi 26 Juillet
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Présidentielles en Biélorussie: trois candidats face à Loukachenko

    Les biélorusses se rendent aux urnes, dimanche 11 octobre, pour exprimer leur vote lors des élections présidentielles de 2015. Ici, un homme dépose son bulletin dans l'urne portable, dans le village de Danilovich, au sud-ouest de Minsk. REUTERS/Vladimir Nikolsky

    « On peut s’attendre à une majorité d’électeurs qui auront voté en faveur de Loukachenko, on ne sait pas de quel ordre sera aujourd’hui cette majorité. Sachant que pour un président déjà en place et un président de ce type, l’objectif est de ne pas descendre trop en deçà des résultats précédents et en l’occurrence, des résultats de la présidentielle de 2010. Mais comme une victoire est assurée dès le premier tour, bien évidemment ça permet de maintenir une légitimité importante », précise Alexandra Goujon, politologue, spécialiste de la Biélorussie et professeur à l'université de Bourgogne et nous parle de cette présidentielle, où trois candidats quasiment inconnus, sont face à Loukachenko.


    Sur le même sujet

    • Biélorussie

      Présidentielle en Biélorussie: pour ou contre Loukachenko?

      En savoir plus

    • Biélorussie

      La Biélorussie à la veille d’un scrutin présidentiel bien terne

      En savoir plus

    • Reportage International

      Crise économique en Biélorussie

      En savoir plus

    Prochaine émission

    Brexit: «Il n'est pas du tout certain que Boris Johnson arrive à ses fins»

    Brexit: «Il n'est pas du tout certain que Boris Johnson arrive à ses fins»
    Boris Johnson vient tout juste d'être élu à la tête du Parti conservateur et par conséquent, il devient Premier ministre du Royaume-Uni. Il aura notamment pour mission de mener à bien la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne prévue au 31 octobre (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.