GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mardi 14 Novembre
Mercredi 15 Novembre
Jeudi 16 Novembre
Vendredi 17 Novembre
Aujourd'hui
Dimanche 19 Novembre
Lundi 20 Novembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • L'Arabie saoudite rappelle son ambassadeur à Berlin pour protester contre une déclaration allemande sur le Liban (agence)
    • Syrie/chimique: nouveau veto russe à une résolution prolongeant les enquêtes internationales
    • Liban: Hariri affirme être «en route pour l'aéroport» pour quitter Ryad (tweet)

    «Le French Kiss» d'Arielle Dombasle

    Arielle Dombasle & The Hillbilly Moon Explosion. P. Swirc

    Arielle Dombasle est une artiste complète. D'hier à aujourd'hui, elle a été comédienne, danseuse, meneuse de revue, metteur en scène, réalisatrice, chanteuse. Bref, une femme libre qui ne se refuse rien. Une princesse blonde aux yeux bleus, mince et singulière, aérienne comme une sylphide. Elle a su faire de sa vie un conte de fées. Arielle Domsable nous envoie un « French Kiss ». C’est le titre de son album, le huitième, qu’elle cosigne avec les anglo-hélvètes du Hillbilly Moon Explosion. Un hommage au Rockabilly qui est sorti chez Mercury.

    Michel Rose est chanteur et musicien, il est aussi écrivain et historien du rock. Il publie aux éditions Camion Blanc une nouvelle édition, revue et augmentée de son « Rockabilly Fever ». Un ouvrage érudit et extrêmement documenté, une manière de faire partager ses coups de cœur à travers les enregistrements des artistes qui le touchent le plus.


    Sur le même sujet

    • La bande passante

      Arielle Dombasle et la nostalgie des années cinquante

      En savoir plus

    • Michaël Gregorio à hautes voix

      Michaël Gregorio à hautes voix

      Michaël Gregorio a mille talents. Ce n'est pas pour rien que les critiques l'ont surnommé « M. 100.000 voix ». A la fois, chanteur, comédien …

    • La Cité de l'architecture fête ses 10 ans

      La Cité de l'architecture fête ses 10 ans

      La Cité de l’Architecture et du Patrimoine fête ses 10 ans. Une institution qui regroupe un centre d’architecture, un musée, une école, …

    • Michel Pastoureau, militant de la couleur

      Michel Pastoureau, militant de la couleur

      Quand l'historien Michel Pastoureau fait un cadeau à un enfant, c’est presque toujours une boîte de peinture. Directeur d’études émérite …

    • Blutch refait ses gammes

      Blutch refait ses gammes

      Et si tous nos héros de bande dessinée étaient réunis dans un seul album, le temps d’un grand jeu humoristique et poétique ? …

    • Yves Simon, raconte-toi

      Yves Simon, raconte-toi

      Yves Simon est un personnage à part dans le paysage culturel français, à la fois écrivain, chanteur, auteur-compositeur et poète. Un …

    • Frank Michael, une longue histoire d'amour

      Frank Michael, une longue histoire d'amour

      Son fan club, fort de 27.000 membres, est l’un des plus actifs de France. Ce crooner belge d’origine italienne chante l’amour romantique, depuis plus …

    • Michel Bussi, serial seller

      Michel Bussi, serial seller

      Les romans de Michel Bussi se vendent dans 35 pays, du Brésil au Vietnam, des Etats-Unis à la Chine en passant par la Suède. En France, ses livres …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.