GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 24 Mai
Vendredi 25 Mai
Samedi 26 Mai
Dimanche 27 Mai
Aujourd'hui
Mardi 29 Mai
Mercredi 30 Mai
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent

    Ivan Duque est arrivé en tête du premier tour de l'élection présidentielle dimanche en Colombie, avec 39,1% des voix (sur la quasi-totalité des suffrages dépouillés). Faute de dépasser les 50%, il devra affronter un second tour le 17 juin. L'ex-guérillero Gustavo Petro est arrivé second avec 25,1%. Le centriste Sergio Fajardo obtient près de 23,7%.

    Le continent africain au bord du gouffre?

    EU-AFP PHOTO / ISSOUF SANOGO

    Le pessimisme à l’égard du continent africain a été le discours dominant pendant une longue période. Il ne l’est plus. L’afro-optimisme s’est imposé plus récemment, particulièrement dans les milieux économiques et entrepreneuriaux. Cet optimisme va même jusqu’à une forme d’idéalisation, parlant de l’Afrique comme d’une « nouvelle frontière » de l’économie mondiale. Où se situe le curseur reflétant au mieux la situation ?

    Invités :

    - Hélène Quenot-Suarez, chercheur associé au Programme Afrique subsaharienne de l’IFRI.
    - Alain Antil, responsable du Programme Afrique subsaharienne de l’IFRI et chargé de cours à Sciences Po Lille.

    Co-auteurs du dossier « Où va l’Afrique » Ramses 2016 éd. Dunod.
     

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.