GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Dimanche 13 Octobre
Lundi 14 Octobre
Mardi 15 Octobre
Mercredi 16 Octobre
Aujourd'hui
Vendredi 18 Octobre
Samedi 19 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    Réfugiés : les failles des hot spots

    Les petits bracelets d’identification délivrés par l’administration aux réfugiés avant de les lâcher dans la nature. Cécile Debarge

    La Commission européenne pensait avoir trouvé la bonne idée pour gérer l’afflux massif de migrants : créer des «hot spots» chargés de faire le «tri» entre réfugiés et migrants économiques. D'ici à la fin novembre 2015, six villes italiennes et deux grecques auront mis en place ces plateformes de tri. Au bout de trois semaines seulement, celui de l'île de Lampedusa, déjà ouvert à titre expérimental, montre de sérieuses failles. Reportage Cécile Debarge.

    Et aussi 

    Législatives en Pologne : le match oppose deux femmes
    Plus que quelques jours de campagne électorale pour les candidats polonais avant les législatives. Et c’est le parti conservateur Droit et Justice qui est donné grand favori, après avoir gagné la présidentielle au printemps dernier. Dans ce scrutin, fait inédit, ce sont deux femmes qui sont parties au combat. Ewa Kopacz - celle qui tient actuellement les rênes du pays, candidate du parti libéral la Plateforme civique, et son opposante la conservatrice, Beata Szydlo. Ce lundi 19 ocotbre 2015, un débat télévisé opposait les deux femmes. Maya Szymanowska.

    La brune contre la blonde. Le chef du gouvernement actuel Ewa Kopacz contre la conservatrice Beata Szydlo. Montage/DR

     

    DR

    COP21 : les Belges renforcent leurs dunes
    Les travaux ont repris sur la côte belge. Renforcement des dunes, construction de murs brise-vagues, protection des ports côtiers, une grande partie de la côte est concernée. Plusieurs centaines de millions d’euros sont investis par le gouvernement flamand. Un projet quasi pharaonique à réaliser sur près d’une décennie : les travaux ne doivent pas se terminer avant 2020. Le but est de se protéger de la montée des eaux et d’une très grande tempête, la «tempête du millénaire». Elle dévasterait une bonne partie de la côte, si rien n’était fait.  Barbara Schaal.       


     

    Les alliances des verts en Europe
    Avec Daniel Vigneron de MyEurop.info. Alors que les écologistes français sont englués dans leurs déchirements et les psychodrames, le point sur l’état de l’écologie politique et ses alliances sur le continent. 
     
    Sortir dans un village reconstitué de Vikings en Norvège. Des cours y sont donnés avec diplôme à la clé. Pauline Curtet. 


    Sur le même sujet

    • Slovénie / Immigration / Autriche

      Slovénie: les migrants et réfugiés, à la porte de l'Autriche

      En savoir plus

    • Accents du monde

      L'afflux de réfugiés et migrants en Europe

      En savoir plus

    • Reportage International

      Grèce: camp de réfugiés d'Eleonas

      En savoir plus

    • Débat du jour

      L'arrivée des réfugiés fait-elle concurrence aux pauvres déjà sur place?

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.