GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 14 Septembre
Dimanche 15 Septembre
Lundi 16 Septembre
Mardi 17 Septembre
Aujourd'hui
Jeudi 19 Septembre
Vendredi 20 Septembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Le Bougainville, le plus gros porte-conteneurs au monde

    Des conteneurs à bord du Bougainville, le plus gros porte-conteneurs battant pavillon français, baptisé dans le port du Havre, le 6 octobre 2015. REUTERS/Philippe Wojazer

    Le plus grand porte-conteneurs au monde battant pavillon français, Le Bougainville, en hommage à l'explorateur français du XVIIIe siècle, a été inauguré au Havre mardi 6 octobre 2015 en présence du président de la République. Il appartient à la CMA-CGM (compagnie maritime d'affrètement - compagnie générale maritime) fondée par l'armateur franco-libanais Jacques Saadé, numéro trois mondial du secteur. L'immense navire a coûté à l'armateur quelque 130 millions d'euros.


    Sur le même sujet

    • France

      Hollande inaugure le Bougainville, plus gros porte-conteneurs français

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.