GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 18 Novembre
Dimanche 19 Novembre
Lundi 20 Novembre
Mardi 21 Novembre
Aujourd'hui
Jeudi 23 Novembre
Vendredi 24 Novembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Présidentielle ivoirienne: Pascal Affi N’Guessan, candidat du FPI

    Pascal Affi N'Guessan, candidat du FPI à la présidentielle ivoirienne, ici lors d'un meeting le 11 avril dernier en tournée dans le centre du pays. AFP PHOTO/ SIA KAMBOU

    Dans le cadre de la campagne présidentielle ivoirienne, RFI consacre sa chronique Invité matin et Invité soir aux huit candidats en lice. Nous commençons cette série avec Pascal Affi N’Guessan, ex-Premier ministre et président du Front populaire ivoirien (FPI), parti fondé par Laurent Gbagbo. Malgré la puissance de l’appareil RHDP d’Alasanne Ouattara en face de lui, et certaines dissensions au sein de son propre parti, Pascal Affi N'Guessan croit en ses chances de déjouer les pronostics et d’empêcher le président sortant d’être réélu. Entretien avec notre correspondant à Abidjan, Frédéric Garat.

    « Nos engagements forts, c'est d'abord ceux en faveur de la paix, de la réconciliation nationale et de la stabilité politique. En plus, il faut refonder les institutions. Il faut réformer la Constitution, équilibrer le régime politique, poser le principe de la régionalisation comme un principe constitutionnel pour assurer un développement économique équilibré. »


    Sur le même sujet

    • Appels sur l'actualité

      2. Côte d'Ivoire: plus que 8 candidats

      En savoir plus

    • Côte d'Ivoire

      Côte d'Ivoire: une caravane pour des élections apaisées

      En savoir plus

    • Côte d'Ivoire

      Présidentielle en Côte d'Ivoire: lancement de la campagne officielle

      En savoir plus

    • Appels sur l'actualité

      2. Côte d'ivoire : vers une élection boycottée ?

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.