GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 26 Août
Samedi 27 Août
Dimanche 28 Août
Lundi 29 Août
Aujourd'hui
Mercredi 31 Août
Jeudi 1 Septembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent

    «Le centre opérationnel a coordonné 40 opérations de secours» au large de la Libye, ont annoncé les gardes-côtes de la marine italienne sur leur compte Twitter. Les gardes-côtes italiens ainsi que l'opération européenne anti-passeurs Sophia, l'agence européenne Frontex et les organisations humanitaires présentes en Méditerranée «ont sauvé 6500 migrants» ce lundi, soit l'une des journées les plus intenses de ces dernières années en Méditerranée.

    Présidentielle ivoirienne: Bertin Konan Kouadio, candidat indépendant

    Kouadio Konan Bertin (KKB), président des jeunes du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI RDA). DR

      Dans le cadre de la campagne présidentielle ivoirienne, RFI consacre sa chronique invité matin et invité soir aux huit candidats en lice. Aujourd'hui, notre invité est Konan Kouadio Bertin dit « KKB ». Député du PDCI-RDA, KKB s'est volontairement placé en marge du parti historique ivoirien car refusant l'appel de Daoukro du président Konan Bédié qui consiste à ne pas présenter de candidat au profit d'un ralliement dès le premier tour de la présidentielle en faveur d'Alassane Ouattara. KKB refuse cette option et se présente donc face aux électeurs comme candidat indépendant.

      « Je suis le candidat des jeunes. Les problèmes des jeunes c’est la misère, c’est le chômage, c’est l’éducation, c’est la cherté de la vie et la sécurité…Ce que je demande aux Ivoiriens, c’est qu’ensemble nous puissions compter sur nos forces. C'est-à-dire procéder systématiquement à la transformation, ici, sur place, de nos matières premières pour en donner de la valeur et en fixer les prix. »


      Sur le même sujet

      • Côte d'Ivoire

        Election présidentielle en Côte d'Ivoire: paroles de candidats

        En savoir plus

      • Côte d'Ivoire

        Côte d'Ivoire: une caravane pour des élections apaisées

        En savoir plus

      • Côte d'Ivoire

        Côte d'Ivoire: le mouvement de Blé Goudé devient un parti politique

        En savoir plus

      • Afrique Économie

        La Côte d'Ivoire vise l'autosuffisance en production de riz

        En savoir plus

      1. 1
      2. 2
      3. 3
      4. ...
      5. Suivant >
      6. Dernier >
      Les émissions
      Commentaires
       
      Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.