GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mercredi 20 Mars
Jeudi 21 Mars
Vendredi 22 Mars
Samedi 23 Mars
Aujourd'hui
Lundi 25 Mars
Mardi 26 Mars
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • Législatives en Thaïlande: fermeture des bureaux de vote (commission électorale)

    Tobie Nathan, ce pays qui lui ressemble

    L'écrivain Tobie Nathan pour son roman «Ce pays qui te ressemble». © Stock

    Dans le sillage de Georges Devereux, Tobie Nathan est l’un des pères de l’ethnopsychiatrie en France. Mais c’est aussi un formidable conteur, dont les récits hauts en couleurs transportent le lecteur. Son dernier roman nous emmène sur les bord du Nil. C’est une fresque historique aux allures de saga familiale. On y croise des Egyptiens, des étrangers, et des apatrides. Des musulmans, des coptes, des juifs. Mais aussi un roi immature et cleptomane, des danseuses sensuelles, des chanteuses envoûtantes et des sorcières merveilleuses. « Ce pays qui te ressemble » de Tobie Nathan est paru chez Stock.

    Robert Solé est un écrivain et journaliste, né au Caire. Lui aussi a l’Égypte au cœur, dans le sien et au cœur de ses romans. Le dernier en date vient de sortir aux éditions du Seuil. Il s’intitule « Hôtel Mahrajane ». Un hôtel qui se trouve dans la ville de Nari, sur les bords de la Méditerranée, un endroit où il fait bon vivre, que l’on soit chrétien, musulman ou juif. Un lieu qui ressemble un peu au paradis perdu.


    Sur le même sujet

    • Aria, la Lady Yoga

      Aria, la Lady Yoga

      Le grand public a découvert Aria Crescendo dans une émission culte de la télévision des années 2000, la Star Academy sur TF1. Elle …

    • Antoine de Baecque passe à table

      Antoine de Baecque passe à table

      Goût de France est, jusqu’au dimanche 24 mars 2019, la fête de la gastronomie française aux quatre coins du monde. Depuis bientôt 10 ans, …

    • L'écriture a du caractère

      L'écriture a du caractère

      « Les métamorphoses de l’écriture » est le fil rouge de la Semaine de la langue française et de la francophonie qui se …

    • Les Nabis, l'art d'une belle époque

      Les Nabis, l'art d'une belle époque

      C’est une exposition qui cadre parfaitement avec l’arrivée du printemps. Portés par une ambition d’art total inspirée d’une …

    • Le Danube, Emmanuel Ruben en connaît un rayon!

      Le Danube, Emmanuel Ruben en connaît un rayon!

      Emmanuel Ruben nous emmène dans un voyage à vélo au coeur de l'Europe, au fil d'un fleuve, le Danube. Un livre, qui tient à la fois …

    • Robert Menasse, L'Europe en lettres capitales

      Robert Menasse, L'Europe en lettres capitales

      L’Europe, c’est le thème de Livres Paris 2019 qui vient d’ouvrir ses portes à Paris Expo Porte de Versailles. Parmi les invités, …

    • Roberto Alagna, dans l'intimité d'une voix

      Roberto Alagna, dans l'intimité d'une voix

      Roberto Alagna, une voix qui donne des frissons aux spectateurs et aux auditeurs du monde entier, depuis 30 ans. De la Scala de Milan au Metropolitan Opera de New-York …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.