GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 22 Avril
Dimanche 23 Avril
Lundi 24 Avril
Mardi 25 Avril
Aujourd'hui
Jeudi 27 Avril
Vendredi 28 Avril
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    Des réfugiés convertis en Allemagne

    Neo, réfugié en Allemagne, devant l’Eglise de la Sainte Trinité avec une paroissienne allemande. Deborah Berlioz

    C’est une des conséquences inattendues de l’arrivée des réfugiés en Allemagne. Les conversions religieuses… A Berlin, l’église de la Trinité ne désemplit plus. En 2008, cette paroisse évangélique luthérienne indépendante était pourtant sur le point de fermer. Aujourd’hui, elle compte 850 membres, dont près de 600 sont originaires d’Iran ou d’Afghanistan. La plupart sont des réfugiés, qui se sont convertis au christianisme à leur arrivée en Allemagne. Conversion sincère, ou calculée afin de sécuriser leur attachement à leur nouveau pays d’accueil. Deborah Berlioz est allée les rencontrer à Berlin…

    Dave et le Pig gate
    Le livre n’est pas vraiment passé inaperçu en Grande-Bretagne… ou dans le reste du monde d’ailleurs…. « Call me Dave », la biographie non autorisée du Premier ministre britannique David Cameron a fait beaucoup parler d’elle. Surtout pour ses pages sulfureuses… On y apprend, entre autres, que lorsqu’il était étudiant à Oxford, Dave, puisque c’est son surnom, s’est adonné à une séance d’initiation zoophile et nécrophile, introduisant la partie la plus intime de son anatomie dans une tête de cochon mort… Depuis, on parle du Pig Gate, le scandale du cochon… Bref, on s’en doute, les bonnes feuilles de cet ouvrage publié aux éditions Biteback, ont fait le tour de la planète. C’est la chronique livres de Marie Billon.

    La crise, le yaourt et la Grèce
    Certains secteurs de l’économie grecque échappent bien à la crise. C’est le cas du secteur du tourisme qui a connu une hausse de 8 % de son chiffre d’affaires, cette année. Et dans le secteur de la gastronomie, aux côtés de l’huile d’olive et de la feta, le yaourt grec a aussi une carte à jouer. Ce yaourt hyperprotéiné fabriqué avec du yaourt de brebis, a séduit les consommateurs américains, à tel point que le groupe Coca Cola pense entrer dans le capital du principal exportateur… Mais, quel est le secret de ce yaourt épais et pas comme les autres? C’est le reportage à Athènes de Charlotte Stievenard qui s’est rendue chez un commerçant et artisan, gardien de la vraie recette traditionnelle…

    De la radio au cinéma

    Le concept peut paraître étrange, et c’est pourtant ce qui se passe une fois par mois à Copenhague au Danemark. L’idée : écouter des documentaires radiophoniques, sous la forme de feuilleton, ensemble et dans le noir… ou encore écouter des polars, ou des émissions culte. Le public est au rendez-vous de ces séances Radio Biograf, tout comme notre correspondante Sung shim Courier.


    Sur le même sujet

    • OSCE

      Réfugiés: l’OSCE et les pays de la Méditerranée veulent coopérer

      En savoir plus

    • Slovénie / Immigration / Autriche

      Slovénie: les migrants et réfugiés, à la porte de l'Autriche

      En savoir plus

    • Allemagne / Turquie

      Angela Merkel en Turquie pour endiguer le flux de réfugiés syriens

      En savoir plus

    • Syrie / Russie

      Russie: les réfugiés syriens mal accueillis, selon une ONG

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.